The news is by your side.

Conakry : Trois morts et trois blessés graves dans un accident à Enta (photos sensibles)

les Annonces 224

Un accident de la circulation survenu aux environs de 4 heures du matin, dans le virage situé entre les quartiers Enta et Kissosso, dans la haute banlieue de Conakry, a fait trois morts et trois blessés dans la nuit de dimanche à lundi.

Le drame a impliqué un camion de la société UMS transportant du clinker en provenance du port autonome de Conakry et deux voitures (Une Mercedes et une Renault Mégane)qui ont été cognées de plein fouet par le camion qui s’est finalement retrouvé avec les quatre roues en l’air.

De sources policières, l’accident a été provoqué par la voiture Mecredes qui roulait en sens interdit, avant d’entrer en collision avec le camion qui a dérapé sur l’autre côté de la route pour aller percuter la voiture Mégane qui venait du côté du marché d’Enta.

Lundi matin, à cause de cet accident, les usagers voulant se rendre à leurs lieux de travail sont confrontés à de gigantesques embouteillages s’étendant sur plusieurs kilomètres, car le camion accidenté ayant déverse sa cargaison sur la chaussée, a bloqué la circulation sur l’autre côté de la route.

Parmi les victimes de cet accident se trouvait un jeune footballeur, Abdoulaye Doumbouya, 18 ans, joueur (gardien de but réserve) du Syli national cadet club Eléphants de Coleah.

Abdoulaye Doumbouya, gardien de but réserve du syli national cadet.

Les accidents de camions sont récurrents sur le tronçon Matoto-Enta, où des Guinéens ne cessent de perdre leur vie à cause de l’imprudence des chauffeurs et de la vétusté des engins roulants.

Mohamed Sylla

Crédit Photo: Soumah Lettres

À LIRE AUSSI