full screen background image

Conakry : Un sapeur-pompier tué dans l’incendie d’un immeuble à la Minière


Un incendie s’est déclaré mardi dans un immeuble situé au quartier Minière à Conakry, faisant un mort, 16 blessés, 3 disparus et d’importants dégâts matériels.

Selon le porte-parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé, le cas de décès concerne un agent de la société privée de sécurité, de gardiennage et de surveillance, LAGUIPRES dont le corps a été extrait mercredi des décombres grâce à l’intervention d’un bulldozer.

« Nous avons également enregistré dans cet incendie 3 blessés parmi les agents de la protection civile, 3  disparus, 6 blessés au niveau de la CMIS et7 civils blessés ; ce qui fait un total de 16 blessés », a indiqué le commissaire Boubacar Kassé.

De l’avis des spécialistes en incendie, cet incendie qui n’est toujours pas éteint par les sapeurs-pompiers, toujours en action, ne pourrait être maitrisé qu’après trois jours.

Malgré une forte mobilisation des sapeurs-pompiers, cet incendie dont les causes ne sont toujours pas connues, continue de faire des ravages au grand dam des locataires de l’immeuble qui s’est effondré à cause de la gravité du drame.

Pour maitriser l’incendie, e

Selon le porte-parole de la police nationale, environ 125 agents de sécurité dont 45 de la protection civile, 40 de la CIMIS, 30 gendarmes et 20 agents de LAGUIPRES sont mobilisés pour maitriser le feu qui pourrait continuer jusqu’à vendredi d’après les spécialistes.

 

 

Boua Kouyaté en collaboration Kerfala Cherif

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook