The news is by your side.

Congrès de l’UFD : Baadiko réinvesti à la tête du Parti

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]lacé sous le signe de la refondation du parti, cette rencontre a permis de faire le diagnostic réel des problèmes que connait la Guinée ces derniers. Ce  parti d’opposition fait un constat des plus alarmants des résultats de la gestion du RPG arc-en ciel.

JACQUES UFD.Still001

« Le détournement des deniers publics, le népotisme et la corruption sont élevés ces derniers temps en Guinée en vertu. L’épidémie d’Ebola a été une opportunité pour les gouvernants de s’enrichir plus sur le dos des pauvres citoyens et des donateurs »

Les délégations sont réunies pour deux jours d’intenses travaux, de discussions pouvant déboucher sur des propositions concrètes à même de définir la méthode de conquête du pouvoir. Il est surtout question de repenser la méthode de gouvernance actuelle marquée dit-on par le népotisme, l’exclusion, l’insécurité  et la corruption dans tous les secteurs.

Le Président de l’Union des Forces Républicaines, M. Sidya Touré invité à cette cérémonie d’ouverture fait le même constat que son collègue de l’UFD. « les infrastructures de base, les secteurs comme l’éducation de la santé, il n y a rien qui est fait pour améliorer les conditions de vie des populations. La situation de la Guinée était déjà je dirais même en mal, mais après les 5 années de gestion, nous sommes aujourd’hui le dernier des derniers »

Le Président du Bloc Libéral lui voit plutôt les discordes naître au sein de l’opposition au point de ne pas faciliter sa lutte pour l’alternance en 2015. C’est pourquoi M. Faya Lansana Millimouno a demandé ses collègues à voir désormais le problème du pays au-delà même du Président Alpha Condé. Il ne va pas par quatre chemins, il propose que l’opposition fasse sa propre critique

Le congrès a réinvesti le bureau sortant. Mamadou Baadiko Bah. Conduit le parti aux élections présidentielles et communales de cette année.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/ 622 815 857

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI