Accueil / Actualités / Coupe CAF : Le Horoya se qualifie en phase de groupes, Antonio offre 100 mille dollars à ses joueurs

Coupe CAF : Le Horoya se qualifie en phase de groupes, Antonio offre 100 mille dollars à ses joueurs

En déplacement au Maroc, le Horoya AC s’est qualifié samedi 15 avril au stade Ibn Batouta, sur les installations de l’IR Tanger au compte du match retour des matchs de barrages des éliminatoires de la coupe de la CAF.

Malgré sa défaite 2-3 face à un IR Tanger privilégié par l’arbitre égyptien qui lui a accordé deux penalties inexistants, le Horoya AC dirigé par Victor Vzunka s’en est sorti par son exploit du match aller à Conakry, où il avait gagné 2-0. Les scores combinés turnent à l’avantage du Horoya AC (4-3) qui se qualifie sous les yeux de son président Antonio Souaré.

Les buts du Horoya ont été inscrits par Bassirou Ouédraogo (48’) et Ibrahima Sory Sankhon (49’), tandis que les buts de l’IR Tanger ont été marqués par Hervé (32’), Belmalem (35’) et Akubu Ismaël (89’).

Après cet exploit des rouges et blancs de Matam, leur président Antonio Souaré a offert à son équipe une enveloppe financière de de 100 000 dollars, soit en environ 900 millions de francs guinéens.

 

Mohamed Sylla