The news is by your side.

Coupe nationale : le Horoya lamine le Satellite 3-1 et rejoint Coyah en finale

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Horoya AC a battu dimanche 17 août, au stade annexe du 28 septembre, le satellite FC sur le score de 3 buts à 1 lors des demi-finales de la 55ème édition de la coupe nationale de football, a constaté Conakryinfos.

Moussa Kennedy fête son but.
Moussa Kennedy fête son but.

Le Horoya AC, champion en titre dans cette compétition, n’a eu aucun mal à se qualifier en finale face à une équipe de Satellite, dépassée par la qualité de jeu de son adversaire.

Après un début de match en sa faveur, le HAC ouvre le score à la 21e minute de jeu par une splendide tête d’Aboubacar Paye Camara sur un corner tiré par Ibrahima Sory Bangoura.

C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes rejoindront les vestiaires.

A la reprise, le FC Satellite déterminé à se qualifier pour la finale va accélérer le jeu, mais cela ne durera que quelques minutes.

Bien décalé par le camerounais Dipita Francis, Ocansey Mandela obtient un pénalty à la 70ème  minute en faveur du Horoya. Un pénalty qui sera transformé par Ibrahima Sory Bangoura

Entré un peu plutôt, Sékou Amadou Camara bisera à la 84ème minute tous les espoirs de qualification pour le FC Satellite en marquant le 3è but de la rencontre.

Avec cette victoire de 3 -1 en demi-finales de la coupe nationale, le Horoya, vainqueur de la précédente édition, se qualifie en finale où il jouera contre le CO de Coyah qui reste la révélation de la coupe nationale de cette année.

Pour la Finale de la 55e édition de la coupe nationale, la Féguifoot aurait déjà proposé au ministère des Sports, la date du 21 septembre prochain.

Boubacar Sidy Baldé

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI