The news is by your side.

Coups de feu nourris à l’intérieur de la prison, des détenus dont Fatou Badiar transférés

les Annonces 224

fatou_badiar_diallo[dropcap]P[/dropcap]lusieurs détenus viennent d’être transférés dans une autre prison tenue secrète après de tirs nourris d’armes à feu tirés à l’intérieur de la maison centrale par des prisonniers révoltés, a constaté un journaliste de Conakryifos.

Parmi ces détenus figurent des condamnés dans le dossier de l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé, dans la nuit du 19 juillet 2011 à Conakry.

Il s’agit de Fatou Badiar Diallo condamnée à 15 ans de réclusion criminelle et d’autres condamnés et accusés se trouvant dans la même situation.

De l’avis du reporter de Conakryinfos, la situation reste toujours hors de contrôle dans cette prison qui accueillent plusieurs milliers de détenus.

Lundi matin, plusieurs prisonniers ont réussi à s’évader en faisant tomber un pan de la clôture de cette maison carcérale, située au centre-ville de la capitale guinéenne.

Dans leur fuite, des détenus ont réussi à agresser des gardes pénitenciers qu’ils ont blessés et dépossédés de leurs armes avant de retourner dans les différentes cellules de la prison.

Au même moment, d’autres détenus se sont enfuis sans être arrêtés par des forces de l’ordre qui ont été alertées par des populations riveraines de la maison centrale.

Pour l’heure, les détenus armés à l’intérieur continuent de semer la terreur en tirant des coups de feu dans les cellules.

Quant aux forces de sécurité et de défense, elles sont en train de mettre en place un plan pour mener l’assaut final pour anéantir toutes les velléités.

Un ratissage est déjà planifié dans le souci de maitriser la situation qui reste toujours délétère dans la plus grande prison du pays.

Facely Diawara

Tel: 666 51 000 26

Conakryionfos.com

À LIRE AUSSI