The news is by your side.

Crise à l’UFDG: Un journaliste tué par balle, la réunion du bureau exécutif annulée

les Annonces 224

elhadj-mohaed-diallo[dropcap]L[/dropcap]a réunion hebdomadaire du bureau exécutif de l’UFDG a été annulée ce vendredi après à des affrontements entre les partisans de Cellou Dalein Diallo et ceux de son vice-président Bah Oury au siège du parti à la Minière.

Selon un journaliste de Conakryinfos sur place, des coups de feu dont l’origine reste encore inconnue, ont été entendue à l’extérieur du siège de l’UFDG.

Dans la foulée, le reporter du site Guinee 7 aurait reçu un tir d’arme automatique qui l’aurait atteint dans le thorax.

« Le journaliste blessé vient d’être évacué au CHU de Donka, où il a succombé à ses blessures », a rapporté notre reporter.

La devanture du QG de l'UFDG à Hamdallaye-CBG.
La devanture du QG de l’UFDG à Hamdallaye-CBG.

Joint par Conakryinfos, un journaliste ayant accompagné le journaliste blessé, a confirmé son décès, précisant que son corps se trouve à la morgue du CHU de Donka.

Selon des témoins, tout est parti du refus à Bah Oury d’accéder à la cour du siège du principal parti d’opposition.

« Bah Oury était arrivé avec son cortège pour participer à la réunion des membres du bureau exécutif de l’UFDG, mais il a été empêché par des partisans de Cellou Dalein Diallo. C’est ainsi qu’une bousculade suivie d’affrontements a éclaté à la rentrée du siège du parti », a ajouté notre envoyé spécial.

Ibrahima Sory Barry

Tel: 620 10 70 71

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI