The news is by your side.

Crises sociales : Le grand imam de Labé demande aux parties de privilégier le dialogue

les Annonces 224

La grogne sociale déclenchée depuis plusieurs jours par les forces sociales inquiètent les leaders religieux. C’est le cas du premier imam de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, également inspecteur régional des affaires religieuses.

Au micro de Conakryinfos, le premier imam a invité toutes les parties prenantes à la crise de privilégier le dialogue pour une sortie de crise rapide.

« En Guinée, nous assistons chaque fois à des crises imprévues. Des crises pourtant qui ne devraient pas avoir lieu dans notre pays. Mais si de telles situations surviennent comme nous ne sommes pas des étrangers, c’est à nous les Guinéens de s’asseoir et de dialoguer afin de trouver des solutions. Dans chaque Nation, il y a des gouvernants et des gouvernés. Comme pour dire que ce sont les deux bords qui doivent s’asseoir et trouver des solutions à tout problème », a déclaré le religieux.

« Surtout que ceux qui sont au pouvoir ont promis d’œuvrer pour le bien-être de la population. C’est avec confiance que le peuple a choisi ses dirigeants. Aujourd’hui la situation commence à s’enliser. Donc nous demandons à ceux qui réclament le retour du prix du carburant à la pompe au prix habituel et au gouvernement qui doit appliquer la décision, de s’asseoir et de dialoguer ; mais aussi de voir toutes les possibilités nécessaires pour le bien-être du citoyen afin que le calme revienne », a plaidé Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah.

Il faut rappeler que cette crise fait suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe depuis le 1er juillet dernier par le gouvernement.

 

Aïssatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI