The news is by your side.

Dalaba: Des coupeurs de route attaquent un véhicule en provenance de Bamako

les Annonces 224

Un véhicule en provenance de Bamako a été attaqué dans la nuit de lundi 19 juin sur la Nationale Dalaba-Pita par des coupeurs de route lourdement armés, rapporte la correspondante de Conakry Infos à Labé.

C’est un véhicule de transport en commun de marque Renault qui quittait le Mali Bamako pour la ville de Labé.

Interrogé mardi à la gare routière de Labé, le chauffeur du véhicule attaqué, Mamadou Baillo a accepté d’expliquer sa mésaventure.

« C’est vers 23 heures qu’ils nous ont attaqués dans la localité de Mitty dans la préfecture de Dalaba. Les bandits étaient au nombre de quatre. Ils étaient armés de PMK et de couteaux. Deux d’entre eux portaient des uniformes militaires et les deux autres étaient en civils. Des qu’ils nous ont attaqués, ils nous ont amenés dans la forêt, où ils nous ont dépouillés de tous nos biens. Notamment les téléphones, l’argent, les habits et des bijoux. Is n’ont tiré sur personne. Moi personnellement, j’avais en ma possession plus de 70 mille FCFA. Quant aux passagers, les bandits ont pris tous leur argent dont j’ignore le montant », a-t-il raconté.

Cette autre attaque survient après qu’un minibus avait été attaqué la semaine passée dans la préfecture de Pita. Les bandits avaient dépouillé tous les biens des passagers et une somme de  10 millions de francs guinéens.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

À LIRE AUSSI