The news is by your side.

Décès de M’Bemba Bangoura, ancien Gouverneur de Conakry

les Annonces 224

mairiei_de_dixinn_conakry[dropcap]L[/dropcap]’ancien Gouverneur de Conakry, M’Bemba Bangoura est décédé dimanche à Conakry des suites de maladie, a-t-on appris de bonnes sources.

Jusque-là vice-président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn, M’Bemba Bangoura a été, sous le régime du président Lansana Conté, Gouverneur de Conakry et de Faranah.

En 2008, pendant la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, M’Bemba Bangoura a été accusé  et emprisonné pour des soupçon d’implication dans un trafic de drogue  avec l’atterrissage d’un avion à l’aérodrome de Faranah.

Ces soupçons lui créeront des ennuis jusqu’à sa disculpation par le général Sekouba Konaté qui coincidera avec l’élection du président Alpha Condé à la tête de la Guinée.

En 2010, il a été nommé président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn en remplacement de Louis Bossard.

Depuis 2013, l’année à laquelle il a perdu les élections législatives à Dixinn sous les couleurs du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel, M’Bemba Bangoura a été contraint d’être le N°2 de la commune de Dixinn au profit du candidat de l’UFDG, issu de l’opposition.

Instituteur de profession, M’Bemba Bangoura est l’un des gouverneurs de la ville de Conakry, ayant inscrit en lettres majuscules leur nom dans les annales de la capitale guinéenne.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI