The news is by your side.

Décret : Paul Moussa Diawara de l’OGP et Sékou Camara de l’OGC limogés pour malversations financières

les Annonces 224

Paul Moussa Diawara et Sékou Camara, respectivement directeurs généraux de l’Office guinéen de publicité (OGP) et de l’Office guinéen des chargeurs (OGC), ont été révoqués, jeudi 07 juin, de leurs fonctions par un décret du président Alpha Condé, lu dans le JT de 20H30 de la télévision nationale.

Ces deux cadres sont limogés, sur proposition du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour malversations financières s’élevant à plusieurs milliards de francs guinéens.

L’agent judiciaire de l’Etat a été instruit de procéder à la poursuite judiciaire des hauts cadres concernés.

Paul Moussa Diawara est arrivé à la tête de l’OGP après avoir créé un parti politique dénommé Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) avec lequel, il a scellé en 2010 une alliance avec le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, pour l’élection du président Alpha Condé.

Auparavant, il était un journaliste travaillant pour Aminata.com, avant de créer son propre média en ligne (Guinee24.com).

Ces derniers temps, la gestion du journaliste reconverti en homme politique a négativement terni l’image de l’OGP qui s’est retrouvé dans des problèmes, surtout avec ses partenaires de la BCRG, le gouvernorat et les cinq communes de Conakry (comme l’indiquait cet article publié en novembre 2017).

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

À LIRE AUSSI