The news is by your side.

Décrets: 5 cadres des ministères de l’Enseignement technique et des Finances démis de leurs fonctions !

les Annonces 224

alpha_décret[dropcap]P[/dropcap]ar une série de décrets publiés lundi, le président Alpha Condé à démis de leurs fonctions « pour faute lourde » , plusieurs cadres du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Il s’agit de:

– Ibrahima Camara, vétérinaire, secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’emploi.

– Sékou Kourouma, ingénieur génie civile, chef service infrastructures maintenance au ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi.

– Fodé Samoura, chef section défense, sécurité et justice à la direction nationale des marchés publics au ministère de l’Economie et des Finances,

– Mamadou Saidou Baldé, chef section Etude à la direction nationale des marchés publics au ministère de l’Economie et des Finances,

– El-Hadj Lamine Baya Camara, chargé d’études à la direction nationale des marchés publics au ministère de l’Economie et des Finances.

De sources concordantes, cette décision du président Condé est liée à l’octroi de faux diplômes aux faux étudiants qui ont bénéficié des bourses au Maroc, avant d’être retournées en Guinée pour manque de niveau.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI