The news is by your side.

Délestages d’eau et d’électricité : Coups de feu nourris pour disperser des manifestants à Bambeto

les Annonces 224

Des centaines de jeunes sont descendus dans les rues ce dimanche 4 juin sur l’axe Hamdallaye-Bambeto pour protester contre des coupures d’eau et d’électricité dans leurs quartiers respectifs, a-t-on appris de témoins.

Mécontents de la situation actuelle dans leurs quartiers, des jeunes ont érigé des barricades pour bloquer toute circulation sur les axes Hamdallaye-Bambeto-Cosa et aéroport-Kipé.

« Nous avons décidé de nous faire entendre pour emmener les autorités à nous comprendre pour rétablir la desserte de nos quartiers en eau et en électricité. Ça fait cinq jours que nous n’avons ni eau ni courant électrique dans nos concessions », a indiqué un jeune manifestant joint par Conakryinfos.

« Comme nous avons compris qu’il faut manifester pour faire résoudre ses problèmes, nous avons décidé de déverser les ordures, bruler les pneus sur la chaussée et empêcher toute circulation sur cette partie de ‘l’autoroute Le Prince », a-t-il martelé.

Cette situation a fait intervenir les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de tris de dissuasion pour disperser les manifestants.

« Les agents de forces de l’ordre font des coups de feu nourris pour contraindre les manifestants à libérer la chaussée dans l’intention de rétablir la circulation. Mais pour le moment, les manifestants résistent à ces tirs en jouant au jeu de chats et de souris avec eux », a déclaré un riverain.

Pour l’heure, aucune victime (blessé ou mort) n’a été signalée dans les échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants. Mais la circulation reste paralysée sur l’autoroute Le Prince.

Ces derniers jours, plusieurs quartiers connaissent des délestages d’eau et d’électricité. Une situation face à laquelle, les autorités font peu de communiqué.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI