The news is by your side.

Délestages du courant électrique à Conakry: Des jeunes de Hafia manifestent dans les rues

les Annonces 224

Plusieurs dizaines de jeunes ont érigé lundi dans les rues du quartier Hafia, dans la commune de Dixinn, pour protester contre les délestages de courant électrique auxquels sont confrontés actuellement la quasi-totalité des quartiers de la banlieue de Conakry.

Les manifestants qui ont barricadé les rues par des pneus et des ordures ont paralysé la circulation, provoquant par la suite de gigantesques embouteillages sur le tronçon Hamdallaye-Kenien.

En ce jour début de début de semaine où la circulation est dense sur ce tronçon, tous les usagers ont été obligés de rebrousser chemin pour se rabattre sur la route de la Carrière et de Hamdallaye pour rejoindre leurs lieux de travail.

Ces délestages qui commencent à être récurrents à Conakry, sont en train de faire changer le mode de vie des habitants de la capitale guinéenne et ses environs qui, dans un passé récent, avaient oublié l’obscurité grâce au barrage hydroélectrique de Kaleta. Ce barrage avait permis aux habitants d’être ravitaillés en électricité 24 heures sur 24.

 

 

Siaka Taban Sylla

Tel : 620 05 55 58

 

À LIRE AUSSI