The news is by your side.

Des bourses d’études d’une valeur de 104 000 euros aux gagnants de la 7e édition de Miss et Master University

les Annonces 224

miss_et_master_university_bourses[dropcap]C[/dropcap] [dropcap][/dropcap] [dropcap][/dropcap]hose promise, chose due! Les vainqueurs de la 7e édition du concours de beauté Miss et Master University peuvent se frotter les mains avec à la clé des bourses d’études promises par l’un des sponsors de l’événement.

En partenariat avec l’école franco-guinéennes des métiers, l’agence de promotion culturelle Ci’s Com a officiellement remis mercredi 03 août dans l’enceinte de cette école, des bourses d’études aux lauréats des concours de Miss et Master University 2016.

Outre le Directeur général de la Ci’s Com, N’Faly Fofana alias Saint Kauphy 1er, l’on notait la présence du fondateur de l’école franco-guinéennes des métiers, Mamadou Salif Sow, de la Directrice de l’école Alire Déstaillats et de la Miss Guinée New York, Mlle Hawa Kaba.

miss_et_master_university_bourses..Dans son discours, le Directeur général de la Ci’s Com, Saint Kauphy 1er, s’est réjoui du geste du fondateur de l’école franco-guinéennes des métiers, avant de le remercier pour ses efforts d’accompagner les organisateurs de Miss et Master University pour leur partenariat fructueux.

Il a indiqué que l’objectif de la rencontre vise à remette des attestations et quatre bourses d’études aux gagnants de la finale de la 7e édition du concours de beauté Miss et Master University 2016. Une promesse tenue par le fondateur de l’école franco-guinéennes des métiers lors de l’événement tenu au Palais du Peuple.

Selon Saint Kauphy 1er, la promesse de M. Sow comprend huit bourses d’une valeur de 104 000 euros, destinés aux vainqueurs des deux événements culturels de beauté intellectuelles et physique organisés par sa structure. Notamment, Miss et Master University et Miss et Master Boro.

« Ces 104 000 euros sont repartis comme suit: quatre bourses pour la série Miss et Master University  et les quatre autres pour le niveau Miss et Master Bôrô. Trois bourses reviendront à la Miss et ses dauphines, une bourse d’études pour le Master », a-t-il expliqué

miss_et_master_university_bourses.Il a en outre souligné un caractère particulier de ce concours de beauté qui constitue un moyen de rassembler les Guinéens dans leurs spécificités ethniques.

 »Au delà de la beauté physique et intellectuelle, ce concours m’a donné beaucoup d’enseignements qui permettent d’unir les Guinéens dans leurs espaces géographiques sans distinction ethnique, pendant que d’autres activités leur divisent », a dit Saint Kauphy 1er.

De son côte, le fondateur de l’école franco-guinéenne des métiers a réitéré son engagement d’accompagner la Ci’s Com dans ses œuvres de promotion de la culture guinéenne en vue de donner une formation de qualité aux jeunes qui ont en besoin pour le service de la nation.

Pour M. Sow, ce programme sera élargi non seulement vers d’autres organisations, mais surtout lors de la finale du concours Miss et Master Bôrô, prévue le mois d’août prochain a Conakry.

Même son de couche de la part de la Directrice de l’école franco-guinéenne des métiers, Alire Destaillats dans le cadre du renforcement de la capacité intellectuelle des jeunes guinéens à travers une éducation efficace.

Facely Diawara

Tel: 628-51-43-33

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI