The news is by your side.

Des citoyens réagissent sur la nomination de Mamady Youla au poste de Premier ministre

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près la nomination de l’économiste Mamady Youla, directeur général de Guinea Alumina Company (GAC) au poste de Premier ministre, chef du gouvernement, des citoyens ont réagi, au micro de notre reporter, sur ce choix du président Alpha Condé sur un technocrate issu du secteur privé.

Voici les réactions mitigées des citoyens sur le successeur de Mohamed Saïd Fofana.

Ansoumane Sidibé, enseignant

«On est content de la décision du président de la République, parce qu’il a envoyé un monsieur qui n’a géré aucun département du pays. Donc, avec ce choix, je pense que M. Mamady Youla qui est un économiste de formation déploiera des efforts colossaux pour honorer cette confiance qui a été placée en sa personne pour relancer l’économie guinéenne».

Alpha Oumar Diallo, administrateur civil

« Le président Alpha Condé a fait un mauvais choix, car ce monsieur est moins connu en Guinée. On ne sait même pas de ce qu’il est capable. On s’attendait à quelqu’un bien connu en relation internationale qui pourrait bien relancer la coopération guinéenne à l’étranger ».

Salif Camara, commerçant

« Pour le moment, on ne peut rien dire du nouveau Premier ministre, parce e ce qu’il n’est pas bien connu. C’est pourquoi on préfère attendre voir ses premières actions pour le juger ».

Demba Diallo, économiste

« Je fonde un grand espoir sur la nomination de Mamady Youla au poste de Premier ministre, car il est un bon technocrate loin de la politique politicienne. Donc, si le président lui laisse les mains libres dans la gestion, il pourrait surprendre plus d’un Guinéen dans la relance économique de la Guinée».

Yarie Soumah, vendeuse de poisson

« Nous avons appris que le président Alpha Condé a nommé un nouveau Premier ministre à la place de Seydou Fofana. C’est un bonne chose. Seulement, nous les femmes évoluant dans le secteur halieutique, lui demandera de faire en sorte que le poisson qu’on pêche dans nos eaux, restent sur le marché local pour apporter un vrai changement comme le souhaite Alpha Condé ».

Ibrahima Sory BARRY

Tel: 620 10 70 71

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI