The news is by your side.

Matoto: Des jeunes de Yimbaya port manifestent pour la réduction du transport

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]es jeunes du quartier de  Yimbaya Port, secteur Bokaras, dans la commune de Matoto, ont érigé des barricades tôt  lundi 22 juin 2015 au matin. Ces manifestants demandent la réduction du transport urbain sur le tronçon  Gbessia Rond Point à Bokaras à 1500 GNF et  Gbessia Rond Point jusqu’à  Gbessia Port 2 à 1000 GNF, a-t-on  appris. 

bokarasSelon  un manifestant, résident dans le secteur  de Bokaras, joint par téléphone, a indiqué que cette manifestation des jeunes n’est pas la première fois.

« Pour une première fois, on avait manifesté à propos de notre transport, le tronçon Gbessia Rond Point à Bokaras, c’est 2000 GNF et on veut que ça soit réduit à  1500 GNF et  de Gbessia Rond Point jusqu’à  Gbessia Port 2  à  1000 GNF».

« Raison   pour laquelle la  population est sortie aujourd’hui en masse, afin que notre transport soit diminué. Aujourd’hui, toute la population est sortie, à savoir les hommes, les femmes et les enfants, tout le monde veut que ça change. A expliqué un manifestant.

De son côté, Mohamed Camara, un autre  manifestant a ajouté   « C’est le problème de transport qui nous fatigue, le transport est coûteux, de Gbessia Rond Point à Bokaras c’est 2000f et ça c’est trop pour nous,  on a dit aux chauffeurs de nous laisser à 1500f, mais ils ont refusé qu’ils ne peuvent pas diminuer le transport si ce ne pas à 2000f » a-t-il expliqué.

Poursuivant, Mohamed Camara  a affirmé la déception de la jeunesse de Bokaras de la part de leur chef de quartier. «  On est allés rencontrer les syndicats, ces derniers nous ont dit de voir notre chef de quartier et on a rencontré M. Cisse, notre chef de quartier. Il nous a dit qu’il a un véhicule, ainsi que ses enfants. Donc que ce n’est pas son affaire »,  a affirmé M. Camara.

Ces protestataires ont demandé la démission de ce Chef de quartier qui ne s’est pas prêté aux questions des journalistes.

 

Ibrahima Sory BARRY (BIS)

620-107-071

conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI