The news is by your side.

Des journalistes demandent le départ de Martine Condé à la tête de la HAC

les Annonces 224

Comme annoncé dans la semaine, les journalistes guinéens ont battu le pavé mardi  7 novembre pour protester contre les exactions perpétrées ces derniers temps contre les professionnels de médias dans l’exercice de leur métier.

Cette marche qui est partie du ministère de la Communication,  en passant par la Place des Martyrs et le Palais Sekhoutouréya jusqu’au siège de la haute autorité de la Communication (HAC).

Dans leur marche, les journalistes brandissant des pancartes ont scandé des slogans hostiles à la présidente Mme Martine Condé, présidente de la HAC.

« Martine Zéro », « Sans liberté de presse, pas de démocratie, pas d’Etat de droit ! », étaient entre autres, des slogans scandés par les journalistes manifestants.

Outre ces slogans, des journalistes ont demandé le départ de Martine Condé à la tête de la HAC.

A la devanture de la HAC, des gendarmes ont été déployés pour constituer une ceinture de sécurité pour éviter toute irruption dans la du Palais du 25 aout, siège de la HAC.

A la fin de la marche qui s’est déroulée sans incidence, une déclaration a été lue par le porte-parole des journalistes qui a déclaré qu’une plainte sera déposée jeudi le 9 novembre contre les gendarmes, auteurs  des exactions causées sur les journalistes au niveau de l’escadron mobile N°3 de Matam.

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

À LIRE AUSSI