The news is by your side.

Des ministres et directeurs nationaux reçoivent les prix de l’excellence et de la bonne gouvernance

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es Prix de l’Excellence et de la Bonne Gouvernance ont été décernés samedi 10 décembre 2016 aux ministres qui ont marqué l’année 2016 par des réformes engagées par leurs services dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs concitoyens.

Au cours de cette cérémonie dénommée « Guinea Gouvernance Leadership Awards 2016 », organisée par l’ONG COPE Guinée (Coordination pour la promotion de l’excellence et de la bonne gouvernance), la rencontre a connu la présence des membres du gouvernement et des représentants des institutions républicaines et internationales.

Selon les organisateurs, les résultats sont issus de deux mois d’enquêtes menées par le cabinet Investment, spécialisé dans les sondages d’opinions autour de 25 candidats en lice,  dont 16 ministres, 5 directeurs et 3 présidents de la République.

Après délibération, les prix de la solidarité est revenu au Roi Mohamed VI du Maroc pour son soutien apporté à la Guinée pendant la période de l’épidémie à virus Ebola en Guinée, au présidents Alpha Condé et François Hollande pour le renforcement des liens de coopération entre la Guinée et la France.

Dans le rang des ministres, on peut citer les ministres de la Justice Check Sacko, de la Sécurité et de la Protection civile, Me Abdoul Kabele Camara, de l’Enseignement professionnel et de la Formation professionnelle, Albert Damantang Camara, de l’Action sociale, d l’Enfance et de la Promotion féminine, Mme Sanaba Kaba.

Quant aux directeurs nationaux et généraux, le directeur national du SNAPE (Service d’aménagement des points d’eau) Alpha Ibrahima Nabé a été sacre meilleur directeur de l’année 2016, suivi respectivement de Paul Moussa Diawara de l’Office guinéen de publicité (OGP), Laye Junior Condé de l’Office national du tourisme (ONT), du directeur national de l’entretien routier, Sagnalonde Camara et du directeur national de la Société des eaux de Guinée (SEG).

Selon le président de COPE Guinée, Paul Kamano, l’objectif visé par la coordination pour la promotion de l’excellence et de la bonne gouvernance est d’encourager les différents responsables de s’investir dans le processus des réformes engagées dans le processus du développement de la Guinée.

 

Facely Diawara

628-51-43-33

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI