The news is by your side.

Dialogue politique ; les discussions reprennent lundi

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]our la troisième journée du dialogue, les acteurs politiques n’ont avancé sur les questions essentielles. Les parties au dialogue attendaient que la CENI réagisse par rapport au consensus qui a été trouvé sur la question préjudicielle, celle n’aurait pas pris acte.

photos news

Pour des raisons de fond qu’on ignore bien entendu, la CENI n’a pas souhaité annuler la partie du chronogramme des élections, concernant les communales qui sont prévues en 2016.

Le ministre de la justice garde des sceaux, président du cadre de dialogue a quitté la salle des actes du palais du peuple avec l’espoir de rester en contact ce weekend avec les acteurs.

« Les travaux reprennent lundi. Je tiens à affirmer que les grandes décisions arrêtées consensuellement entre les différentes parties seront capitalisées. Avant lundi, j’essaierai d’entrer en contact avec les différentes parties au dialogue  afin d’affiner tous les points de désaccords pour que le lundi nous puissions avancer », a dit le ministre Cheick Sako.

L’opposition a été représentée samedi 20 juin 2015 par le Président de l’UFD Mamadou Baadiko Bah.

 

 

Jacques Lewa

66 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI