The news is by your side.

Disparition de Chérif Diallo : la police ouvre des enquêtes pour situer «les causes réelles de cette disparition »

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près la marche pacifique organisée mercredi à Conakry, pour dénoncer le mutisme des autorités sur la disparition du journaliste Chérif Diallo du groupe Hadafo Médias, la direction générale vient de publier un communiqué faisant état de l’ouverture d’enquêtes sur les causes de cette disparition mystérieuse.

La police précise que ces enquêtes s’étendent sur les éventuels auteurs de cet acte.

Mohamed-directeur-général-de-la-police_nationale.jpg1Voici in extenso la teneur de ce communiqué dont Conakryinfos a reçu copie:

Suite à la disparition du journaliste Cherif DIALLO de HADAFO Média- Espace TV depuis le jeudi 23 juillet 2015, la Direction Générale de la Police Nationale soucieuse de la sécurité des personnes et des biens et informée par téléphone le vendredi 24 juillet 2015 à 19 heures, a instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire, la Direction Régionale de la Police de Conakry, les Commissariats Centraux de Police à ouvrir des enquêtes afin de procéder à la recherche dudit journaliste, situer les causes réelles de cette disparition, et rechercher éventuellement les auteurs.

Depuis cette date, les services s’activent sur le terrain. Les enquêtes préliminaires sont menées par la commission d’enquête mise en place pour la circonstance et domiciliée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Toutefois, la Direction Générale de la Police Nationale invite les citoyens à l’esprit civique, à la collaboration en vue de s’impliquer effectivement à la fourniture d’informations pouvant permettre d’aboutir à des résultats souhaités.

La Direction Générale de la Police Nationale rassure les populations et collaborateurs de sa disponibilité sans faille à rechercher le journaliste Chérif Diallo et compte sur la collaboration de tous et de chacun.

 

 

LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI