The news is by your side.

Disparition : Les derniers hommages à Charles Pascal Tolno !

les Annonces 224

Décédé le 2 juillet dernier en France à l’âge de 74 ans, l’opposant Charles Pascal Tolno a été inhumé lundi 10 juillet au cimetière de Kameroun à Conakry.

Avant son inhumation, sa dépouille mortelle a été exposée dans la salle des Congrès du Palais du Peuple pour les derniers hommages de ses parents, amis, collaborateurs et connaissances, dont les hommes politiques tels Cellou Dalein Diallo et Jean Marc Tolno.

Marié à une femme et père de cinq enfants, Charles Pascol Tolno a occupé plusieurs hautes fonctions dont celui de Gouverneur de la ville de Conakry de 1991 jusqu’en février 1992, année à laquelle, il  a été nommé  ministre de l’enseignant supérieur et de la recherche scientifique.

Homme politique, Charles Pascol Tolno a été candidat malheureux à la présidentielle de 1998. Il était aussi  membre de premières heures de la coordination de l’opposition démocratiques (CODEM) et du mouvement de l’opposition contre le référendum pour l’alternance démocratique (MORAD).

Depuis les premières élections présidentielles en 1993, son parti, le PPG a participé à toutes les consultations électorales du pays.

Charles Pascol Tolno a également participé à toutes les actions menées par l’opposition plurielle, notamment en 2001 ou lui et son staff ont fait partie de la caravane de protestation ayant sillonné le pays pour dissuader le peuple de voter et empêcher la révision constitutionnelle.

 

 

Balla Moussa Traoré

 

 

À LIRE AUSSI