The news is by your side.

Drame à Sangoyah : Six morts et des blessés graves dans un accident

les Annonces 224

Un camion transportant du sable a tué dans la nuit de vendredi, six personnes dont 3 femmes et un bébé, dans la banlieue de Conakry.

Ce drame qui a également fait plusieurs blessés s’est produit dans le quartier Sangoyah-Pharmacie, dans la commune de Matoto.

Selon Amadou, un témoin oculaire, le camion en provenance du Carrefour Enco 5 a violemment heurté quatre véhicules, avant de terminer sa course dans la pharmacie.

« Il était environs 22H00, lorsque j’ai vu un camion dont le chauffeur a perdu le contrôle, alors qu’il descendait sur la colline en provenance  d’Enco 5. Dans sa course, le camion a raclé quatre véhicules et des mototaxis, avant d’aller les déverser dans le caniveau. Le camion a tué tous les passagers qui étaient dans la première voiture que le camion a cognée. L’accident a fait cinq morts », a expliqué Amadou, qui dit avoir passé une nuit blanche.

Selon la police, cet accident a fait six victimes dont trois femmes et un bébé. A cela s’ajoutent plusieurs blessés.

« Le bilan de l’accident de Sangoyah-Pharmacie s’élève à 6 morts dont 3 femmes et un bébé. On enregistre également deux blessés qui sont rentrés chez eux. Les corps des victimes se trouvent actuellement à l’hôpital Ignace Deen », a précisé l’inspecteur général de la police, Boubacar Kassé.

Parmi les six victimes, trois personnes ont pu être identifiées par la police. Il s’agit de Fatoumata Bobo Bah, Aminata Camara et Kadiatou Sylla.

Cet accident relance la problématique de la circulation des gros porteurs sur les transversales, sur lesquelles ils sont interdits ce circuler.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI