The news is by your side.

Ebola : arrivée de deux grands virologues russes à Conakry

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]eux éminents médecins russes, spécialistes en virologie, sont arrivés cette semaine à Conakry pour aider les médecins locaux dans la lutte contre la flambée de la fièvre hémorragique à virus Ebola, a appris Conakryinfos de sources proches du ministère russe de la Santé.

ebola_guinee_conakryIl s’agit de l’académicien Victor Maleev et du professeur Michael Shchelkanov, deux grands virologues qui ont une expérience pour enquêter sur les causes des épidémies et des flambées de maladies virales graves.

Aussitôt arrivés en Guinée, ces virologues russes se mis au travail en se joignant aux médecins guinéens, spécialisés dans la lutte contre cette épidémie.

De sources concordantes, dans les semaines à venir, un autre groupe de spécialistes virologues russes rejoindra Conakry pour appuyer la Guinée et ses partenaires dans la lutte contre Ebola.

L’arrivée de ces virologues russes en Guinée est l’expression de la solidité des vieilles et traditionnelles relations de coopération existant entre Moscou et Conakry.

Récemment, l’ambassade de Russie en Guinée et la compagnie Rusal ont fait don d’importants lots de médicaments destinés aux efforts de lutte du gouvernement guinéen contre l’épidémie de la fièvre Ebola.

Le don de médicaments de la compagnie Rusal au gouvernement guinéen pour appuyer ses efforts dans la lutte contre le virus Ebola, dès les premières heures de l’apparition de cette épidémie, a été de beaucoup dans l’arrivée des spécialistes virologues russes en Guinée.

Officiellement le 21 mars 2014 dans la région forestière de la Guinée, l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola s’est aujourd’hui propagée aux pays voisins dont la Sierra Leone et le Liberia.

Pour l’heure, il n’existe aucun vaccin contre le virus Ebola qui a infecté dans les trois pays touchés, 1.600 personnes dont 887 décès selon les dernières statistiques de l’OMS.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI