The news is by your side.

Échauffourées à Cosa : Le cortège de Cellou Dalein rebrousse chemin, des militants arrêtés

les Annonces 224

Les forces de l’ordre ont repoussé jeudi des centaines de militants qui voulaient déferler sur l’autoroute Fidel Castro via le rond-point de la Tannerie.
Des échauffourées ont éclaté entre militants et forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ces incidents se sont déroulés au niveau des rails de Cosa menant au rond-point de la Tannerie.
Dans la foulée, cinq manifestants ont été arrêtés avant d’être conduits dans le camion des agents de la CMIS fortement mobilisés autour de leur commandant, le général, Ansoumana Baffoe Camara.
C’est dans ce tohu-bohu que le cortège du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est arrivé en compagnie, d’entre autres, Alhousseiny Makanera Kaké, Jean Marc Telliano, Dembo Sylla, Thierno Saïdou Bayo, avant de faire demi-tour à cause des jets de pierre et de tirs de gaz lacrymogènes.

Vu la fermeté des forces de l’ordre, l’opposition s’est repliée sur l’autoroute Le Prince, afin de faire sa marche de Cosa à Bambeto, comme l’avait indiqué le communiqué du gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura.

 

Facely Diawara, Boua Kouyaté et Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

À LIRE AUSSI