The news is by your side.

Education : Aboubacar Soumah annonce une grève générale à partir du samedi 26 mai (officiel)

les Annonces 224

Après l’échec des négociations entre les représentants du gouvernement et ceux du syndicat des enseignants de Guinée, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a appelé mercredi, l’ensemble des enseignants à observer une grève générale illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national à compter du samedi 26 mai 2018 jusqu’à la satisfaction totale des points de revendication’’.

Cette annonce du camarade Soumah est faite au moment, où le bicéphalisme au sein du SLECG continue à défrayer la chronique avec la mise en place, la semaine dernière, d’un nouveau bureau exécutif du SLECG, version Sy Savané, dirigé par Mme Kadiatou Bah.

Nommé lundi au poste de Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana est donc accueilli par cette nouvelle grève des enseignants qui sera sans nul doute « de la patate chaude dans les mains ».

Voici ci-dessous, le communiqué du SLECG annonçant la grève dà partir du 26 mai prochain :

Aboubacar Soumah annonce une grève à compter du samedi 26 mai : première épreuve

Communiqué du SLECG

– Considérant que la grève du 12 Février 2018 n’était que suspendue;

 – Considérant que depuis le début des négociations la partie gouvernementale n’a fait aucune proposition sur les huit millions;

– Considérant le manque de volonté manifeste du gouvernement à accéder à la revendication du salaire de base de 8.000.000 GNF;

– Considérant que les possibilités financières du pays sont énormes ;

– Considérant l’ingérence du gouvernement dans les affaires syndicales à travers des menaces, intimidations, violences, arrestations, mutations arbitraires, etc.

Décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national à compter du Samedi 26 Mai 2018 jusqu’à la satisfaction totale de nos points de revendication.

Le Bureau Exécutif National du SLECG invite toutes les Enseignantes, Enseignants et Enseignants Chercheurs de Guinée à respecter ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles.

NB: Seul le Secrétaire Général du Bureau Exécutif National du SLECG est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base.

Pas de recul!

Ensemble nous vaincrons !

Vive les Enseignants de Guinée!

Pour le Bureau Exécutif National

Un Membre Le Secrétaire Général

Aboubacar Soumah

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI