full screen background image

Elections électorales : Les membres de la commission de suivi de bonne conduite à l’école de NDI


Dans le cadre du soutien aux élections locales, la  National démocratic institute (NDI) financé par l’USAID organise un atelier du 11 au 13 septembre  à l’ENAM  sous le thème « les techniques  de communication  en  public et devant les médias ».

Dans la perspective des élections locales,  les membres  de la commission  de suivi  du code de bonne conduite seront outillés sur les techniques  de communication spécifiques au secteur politique et  public.

D’entrée de jeu, le porte-parole de la commission de suivi du code de bonne conduite des partis politiques, Mamadou Fofana s’est réjoui de cette initiative qui a pour objectif de former les membres de la commission sur les outils des techniques de communication publique.

?

Cet atelier de formation sera développé par d’éminents experts afin de promouvoir le dialogue et  l’instauration d’un climat de paix dans notre pays .Avant, pendant et après le processus électoral.

Pour Mme Ulrike Rodgers, Senior du program manager au sein du département de l’Afrique centrale et occidentale, cet atelier de formation vise à promouvoir la démocratie à travers le monde par des programmes de soutien au processus de démocratisation enclenché  par des autorités guinéennes.

« Nous sommes présents comme vous le voyez  dans soixante bureaux à travers le monde et sur le continent depuis de nombreuses années pour œuvrer pour la  bonne gouvernance dans l’intérêt des citoyens, le renforcement des institutions et l’organisation des élections pacifiques et transparentes. Egalement le respect des droits humains des femmes et leur pleine participation à la vie politique, économique et sociale comme l’une des pierres fondatrices de la démocratie. Car, il ne peut y avoir de démocratie si la moitié de la population en reste à l’écart », a-t-elle rappelé.

 « Le plaidoyer et la communication avec le public à travers les médias y tiennent une place primordiale pour que vous puissiez pérenniser les acquis de cette formation en faisant profiter vos partis politiques en contribuant à l’enrichissement du débat politique. Avec l’appui financier de l’USAID dont je salue, le NDI continuera à soutenir la dynamique du renforcement des capacités des partis politiques pour renforcer l’Etat de droit en Guinée », a rassuré Mme Rodgers.

?

Au nom du président de la commission nationale qui s’inscrit en droite ligne des préoccupations constantes de son institution pour le renforcement des capacités des acteurs politiques pour une élection apaisée.

« Cette formation vous permettra de faire le parachèvement de la démocratie dans notre pays, de la méthode de communication utilisée d’où l’interprétation des modules utilisés qui seront essentiels pour capitaliser avec les hommes de médias, afin de connaitre les stratégies de communication de masse lors des campagnes.

Présidant cette cérémonie de lancement officiel de l’atelier de formation sur les techniques de communication, Mohamed Lamine Kaba, directeur du centre de perfectionnement électoral, représentant du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a rassuré les partenaires pour le soutien du gouvernement à accompagner les partenaires de terrain comme le NDI qui s’investit résolument dans la sauvegarde de la paix et la promotion de la démocratie en Guinée. Avant d’inviter les participants à accorder un intérêt particulier à cette formation.

 

 

Keletigui Rabbah Camara et Facely Diawara

Tel : 620 05 39 30

 

 

Commentaire Facebook