The news is by your side.

Élections locales à Fria : 8 listes dont une indépendante validées par la CEPI

les Annonces 224

La réception des dossiers de candidatures pour le compte des élections communales a pris fin, mercredi le 26 décembre 2017 dans la préfecture de Fria, située à160 Km de la capitale Conakry. Au total, la commission électorale préfectorale (CEPI) a reçu huit dossiers de candidatures.

La prorogation de six jours pour la réception des dossiers de candidatures a permis à la CEPI de Fria de recevoir cinq dossiers de plus, après les trois dossiers qu’elle avait enregistrés à la date du 20 décembre.

Interrogé par Conakryinfos, le président de CEPI de Fria, Alhassane Aissata Sylla a fait le point de la situation.

« A date d’aujourd’hui, en ce qui concerne les listes de candidatures pour le compte des communales du 5 février 2018, nous avons reçu au total dans la commune urbaine de Fria, huit listes, dont une seule liste indépendante. Dans les trois autres sous-préfectures, notamment Tormelin, Baguinet et Banguigny, nous n’avons reçu que quatre listes. Tous ces huit dossiers ont été validés. Pratiquement, ici à Fria, aucune liste n’a été mise en cause grâce à la prorogation de la part de CENI, qui a permis à tous les acteurs politiques de se mettre en règle », a-t-il indiqué.

A signaler que le parti GPT, représenté à Fria par l’honorable Habib Baladé, s’est désisté au profit du RPG Arc-en-ciel pour le compte de ces élections communales prévues le 5 février prochain.

 

 

Facely Diawara depuis Fria pour Conakryinfos

À LIRE AUSSI