The news is by your side.

Elhadj Bouna Kéita désigné Coordinateur général des partis alliés à la mouvance présidentielle (COPAM)

les Annonces 224

elhadj-bouna-keita-[dropcap]L[/dropcap]es partis alliés à la mouvance présidentielle ne baissent pas les bras pour conforter le président Alpha Condé dans la gestion des affaires du pays pendant son deuxième quinquennat. Ils continuent de former les solides bases du pouvoir dirigé actuellement par le RPG-Arc-en-ciel.

Jeudi 21 juillet, 58 partis alliés à la mouvance présidentielle ont désigné, au cours d’une assemblée générale à Conakry, l’opérateur économique et homme d’affaires, Elhadj Bouna Kéita pour diriger la Coordination des partis alliés à la mouvance présidentielle (COPAM).

Pour la circonstance, plusieurs leaders politiques ayant soutenu la candidature du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015, avaient pris part à cette grande rencontre politique. On y notait la présence du Dr. Saliou Bella Diallo, M’Mbemba Traoré, Patrice Camara, etc.

Visiblement ému par la confiance portée en sa modeste personne, Elhadj Bouna Kéita a salué la décision de ses pairs de la mouvance présidentielle, avant de leur assuré qu’il sera à la hauteur des attentes des défis qui attend tous les partis alliés à la mouvance présidentielle.

« Je ne m’attendais pas à un tel choix. Mais, comme il en est ainsi j’accepte et vous remercie de la confiance que vous placez en ma personne. Je prie Dieu qu’Il me donne la force de porter haut le parti au pouvoir sous l’impulsion des partis alliés que nous sommes », a déclaré M. Kéita.

« Nous allons continuer à mobiliser les Guinées autour des idéaux prônés par le président, Pr. Alpha Condé qui s’est toujours inscrit dans une dynamique de paix et d’unité nationale. Cette coordination sera un outil qui va mutualiser les efforts de tous les partis alliés derrière le RGP-Arc-en-ciel qui reste le meilleur parti politique de la Guinée. Allons-y seulement, vous verrez d’autres surprises dans les prochains jours », a-t-il indiqué.

 Les 58 partis alliés à la mouvance présidentielle met en place cette structure au moment où l’opposition annonce dans les prochains jours, la reprise de ses manifestations de rue.

Pour Bouna Kéita, avec le président Alpha Condé, l’heure n’est plus à l’anarchie ou à la violence, mais plutôt à la paix, l’unité nationale et la création d’emplois pour les jeunes Guinéens.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI