The news is by your side.

Elhadj Sékhouna Soumah: « Président Alpha Condé, si je te trahis, c’est Dieu qui va me juger »

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e patriarche (Kountigui) de la Basse Guinée Elhadj Sékhouna Soumah a rassuré le président Alpha Condé de son soutien indéfectible après que ce celui-ci lui, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, lui a rendu une visite de courtoisie samedi 25 juillet dernier.

Elhadj Sékhouna SoumahAutrefois un soutien de poids du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo en Basse Guinée, Elhadj Soumah vient de tourner la veste en déclarant devant Dieu et les hommes qu’il est désormais avec le président de la République grâce au sens de cette visite et le bilan de son premier mandat à la tête du pays.

Samedi, Elhadj Sékhouna Soumah a solennellement dit qu’il s’est embarqué dans le bateau de « Alpha 2015 ».

« Moi quand je soutiens quelqu’un, je ne te lâcherais pas. Ce que tu as fait pour moi dépasse des milliards. En tant que président de la République, personne ne t’a choisi, c’est Dieu qui t’a choisi. Tu es venu me saluer chez moi. Tu m’as respecté, que Dieu te respecte aussi », a déclaré le sage de la sous-préfecture de Tanènè dans Dubreka.

« Monsieur le président, tu n’auras pas honte en Guinée parce que les Guinéens savent ce que tu as fait. Je voudrais te dire aussi que tu es un dirigeant qui aime son peuple. Un jour, je t’ai invité au sacrifice du président Lansana Conté. Tu as fait quelque chose, j’ai dit aux gens que tu t’appelles Alpha Condé sans condition », a-t-il ajouté.

« En tant que chef de l’Etat, tu as posé des jalons en Guinée que d’autres dirigeants n’ont pas pu faire de par le passé. Qu’on t’aime ou qu’on ne t’aime pas, c’est ça la réalité. Les Guinéens ont aujourd’hui le courant 24h/24. Je voudrais te rassurer qu’après ta venue cette nuit chez moi et dans l’obscurité, je te soutiendrai. Président Alpha Condé, je t’ai choisi, et si je te trahis, c’est Dieu qui va me juger. Monsieur le président, tu es le chef d’Etat de la Guinée, mais tu en sauras davantage après mon intervention. Donc, je te confie le peuple de Guinée et la Basse Côte », a soutenu Elhadj Sékhouna Soumah.

Pendant le régime du président Lansana Conté, Elhadj Sékhouna Soumah était le président de la Commune rurale de développement (CRD) de Tanènè. Ce titre lui a valu, grâce à ses relations avec la famille présidentielle, le titre du président des présidents de CRD de la Guinée.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI