The news is by your side.

Éliminatoires CAN 2017 : La Guinée s’impose à domicile face au Zimbabwe dans un match sans enjeu (1-0)

les Annonces 224

syli_national9[dropcap]L[/dropcap]e Syli national de Guinée s’est imposé dimanche 04 septembre au stade du 28 septembre de Conakry contre le Zimbabwe au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique Gabon 2017.

D`es l’entame du jeu, le Syli national de Guinée a pris le match à son compte sous l’ovation de son public en ouvrant le score à la 13mn du jeu par Guy Landel. Il a été servi par Sadio Diallo.

A la pause, le Syli menait un ut à zéro.

A la reprise, un match à sens unique dominé par les visiteurs qui ont même failli marquer à la 47 mn par l’entremise de Musona qui fait un tir tendu repoussé par Naby Yattara.

A peine rentré au cours du jeu, Alkhaly Bangoura se débarrasse du défenseur Zimbabwéen avant d’envoyer à la 73 mn un ballon puissant qui sera bloqué avec les mains fermes par le gardien du Zimbabwe.

Quelques minutes plus tard, Alkhaly se fait expulser par l’arbitre suite à un geste au niveau du visage d’un défenseur des Warriors aux arrêts de jeux. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura finiront donc le match réduit a dix.

Et c’est sur ce score de un but a zéro que l’arbitre siffle la fin du match.

A rappeler que malgré, cette victoire le syli national de Guinée ne sera pas au rendez-vous de la 31e édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se disputera au Gabon au mois de janvier 2017.

Facely Diawara

Tel: 628-51-43-33

Facelydiawara10@gmail.com

 

À LIRE AUSSI