The news is by your side.

Éliminatoires CAN U17 ans : le Syli national cadet élimine les Lionceaux du Maroc (2-1)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Syli national cadet (–17 ans) a battu dimanche 3 août au stade El Abdi d’El Jadida à Rabat, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc sur le score de 2 buts à 1, en faveur des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, a-t-on appris.

syl_cadetAvec ce succès, le Syli cadet se qualifie ainsi au second tour des éliminatoires de la CAN cadet 2015 au Niger. Au match aller au stade du 28 septembre à Conakry, les Marocains se sont inclinés sur le score d’un but à zéro.

Dominant leurs adversaires, les poulains de Hamidou Camara ont ouvert le score à la 11e par l’entremise de Naby Bangoura, déjà buteur au match aller.

A ce stade de la rencontre, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc devaient marquer trois buts sans encaisser pour obtenir son ticket de qualification au second des éliminatoires de la CAN –U17.

Pendant la première période, les deux équipes ont raté de part et d’autre, des occasions de but jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Marocains mettent la pression sur les Guinéens qui finiront par craquer à la 52e mn.

Ne se sentant jamais vaincu, le Syli national cadet va inscrire le but de la victoire à la 93e mn par Abdourahmane Keita, estompant ainsi tous les espoirs de l’équipe marocaine des moins de 17 ans de se qualifier au second tour des éliminatoires de cette catégorie. Score final : 2-1 en faveur du Syli national cadet de Guinée.

Avec cet exploit, le Syli national cadet affrontera le 14 septembre prochain à domicile l’équipe nationale cadette du Togo qui le recevra à Lomé, deux semaines après.

Initialement prévue du 2 au 16 mai 2015, la phase finale de la CAN U17 se déroulera du 15 février au 1er mars 2015 au Niger. Et le Maroc, 4e de la précédente édition en 2013, y sera absent.

Boubacar Sidy Baldé

Tel : 620 05 30 91

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI