The news is by your side.

Enseignement pré-universitaire : le ministre invite ses cadres à redoubler d’efforts pour terminer cette année scolaire « spéciale »

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Ministre de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu sa réunion hebdomadaire ce lundi, a-t-on appris de source gouvernementale.

ibrahima_kourouma_ministre_enseignement_preuniversitaire_guinee_conakry_education

Entouré de l’ensemble des cadres du département, Dr Ibrahima  Kourouma a abordé  entre autres:  la situation sanitaire dans les écoles, le compte rendu de la mission ministérielle après dix jours à l’intérieur du pays,  la diversification des filières ou encore de l’état des lieux des inspections pédagogiques déjà effectuées sur l’ensemble du territoire national.  le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est réjoui du constat général

L’année scolaire 2014-2015 est l’une des plus perturbées en raison d’une part de la présence de l’épidémie d’Ebola et des manifestations politiques qui empêchent le déroulement normal des cours dans plusieurs établissements.

C’est pourquoi le chef du département demande à ses cadres de redoubler d’efforts et de courage pour terminer cette année scolaire spéciale dans les meilleures conditions.

 

 

Jacques Lewa

Tel: 666 415 406/ 655 379 881

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI