The news is by your side.

Entag : les jeunes manifestent contre l’insalubrité

les Annonces 224

  [dropcap]L[/dropcap]es ordures dans le marché d’Entag, les citoyens n’en veulent plus. Ils ont protesté  jeudi 28 mai 2015  pour exiger des autorités leur  ramassage dans les brefs délais. Les protestataires  ont érigé des barricades sur la route 2 fois 2 Fidel Castro.

déchets

Les jeunes protestataires s’insurgent  contre la présence d’un  gros tas d’immondice dressé sur la T6 depuis des mois.

« Nous avons attiré l’attention du chef de quartier, de l’administratrice du marché, de la commune ça fait trois mois, ils n’ont pas réagi. C’est pourquoi  on est sorti par ce que bien tôt la saison des pluies, les grandes pluies viennent avec les maladies », indique Siaka Dioubaté porte-parole des manifestants.

Les véhicules ont eu du mal à atteindre Tombolia en passant par ce trajet. Les manifestants sont restés  mobilisés sous le regard impuissant des forces de l’ordre. Malgré  des tirs retentissants  pour les disperser, les ardeurs ont eu du mal à se calmer. Ils ont érigé  à nouveau des barricades.  Pourtant le chef de quartier dit avoir informé la municipalité qui aurait  promis d’envoyer un camion

« Ils ont qu’il faut ramasse les ordures là maintenant, moi je leur ai dit de nous attendre jusqu’à lundi ou mardi  ils ont refusé. J’ai appelé la commune pour qu’on nous envoie un camion, une pelleuse pour commencer à débarrasser maintenant » ; dit Oury Bailo Diallo, président du conseil de quartier d’Entag marché.

ordures

Jusqu’à notre départ des lieux les camions en question n’étaient pas encore arrivés, la manifestation n’était pas non plus maitrisée.  Les jeunes comptent  redescendre dans les rues lundi, si d’ici là les ordures n’étaient pas débarrassées de ce marché.

 

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/ 622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI