full screen background image

Faranah : Le préfet Alpha Oumar Keita annonce les couleurs de la quinzaine artistique


A quelques heures du coup d’envoi de la cérémonie de lancement officiel de la quinzaine artistique prévue dans les huit régions administratives du pays, le préfet de Faranah vient de donner le ton.

En effet, le préfet Alpha Oumar Keita a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’événement à travers un grand carnaval qui connaitra la prestation de plusieurs troupes artistiques.

« Cet événement initié par le département du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique dirigé par le ministre Bantama Sow, mérite un accompagnement de notre part et au niveau de la population. Chez nous ici, à Faranah les actions sont déjà envisagées pour réactiver le génie culturel dans le pays. D’ailleurs ce rôle est confié aux  différentes troupes artistiques de notre préfecture. C’est en cela qu’on reconnaissait avant notre pays en Afrique et partout dans le monde avec les cachets d’alors, notamment les Baillet africains,  le Bembeya jazz national, etc. », a rappelé M. Keita.

En tout cas, tout semble  bien parti sur le terrain avec l’ambiance qui s’annonce déjà de la part de la jeunesse de Faranah pour la réussite de cette grandiose manifestation culturelle dans la préfecture dont le coup d’envoi est prévu sous peu de temps.

Facely Diawara, envoyé spécial à Faranah

Tel : 628 51 43 33

 

Commentaire Facebook