full screen background image

Feguifoot : Antonio Souaré renouvelle l’équipe de la cellule de communication


Le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Mamadou Antonio Souaré a publié mardi 5 décembre, une décision nommant les membres de la nouvelle équipe de la cellule de communication.

Autrefois dirigé par le journaliste Amadou Diouldé Diallo, démissionnaire, le département communication et médias de la Feguifoot est désormais dirigé par le journaliste Ibrahima Sory Diallo ‘’Debeck’’.

Le nouveau chef de département communication et médias sera assisté par Mamadouba Blaise Camara qui perd ainsi le poste d’officier-médias de l’instance dirigeante du football guinéen.

Au poste d’officier-médias de la Feguifoot, Ibrahima Sadio Bah, connu pour ses prises de position sur les réseaux sociaux en faveur d’Antonio Souaré, a été promu en qualité de premier responsable, secondé par N’Famara Bangoura et Mohamed Kanta Soumah. Celui-ci a déjà dirigé ce poste durant le mandant de l’ex-président, Aboubacar Bruno Bangoura.

Outre ces différents responsables de la nouvelle équipe de la cellule de communication de la Feguifoot, Antonio Souaré a créé un comité de rédaction composé de journalistes sportifs issus de divers types de médias.

Il s’agit de : Karifa Mara, Ibrahima Diallo, Kadiatou Traoré, Aboubacar Diallo, Kaba Fodé, Issiaga Sylla, Idrissa Somparé, Youla Marif et Mamy Hebelamou.

Le renouvellement de la cellule de communication de la Feguifoot est l’une des conséquences de la démission du journaliste Amadou Diouldé Diallo du poste de chef de département communication et médias, auquel il a été nommé au lendemain de l’élection d’Antonio Souaré à la tête de cette institution, autrefois dirigée par Salifou Camara ‘’Super V’’.

Pour rappel, le 25 novembre dernier, contre toute attente, Amadou Diouldé Diallo a annoncé sur sa page Facebook, sa démission de son poste de chef de département communications et médias de la Feguifoot.

Une démission qu’il a justifiée par l’« impossibilité de collaboration » avec le président Antonio Souaré et « l’usurpation de ses attributions ».

Après sa mise en place, la nouvelle équipe de communication de la Feguifoot va-t-elle bénéficier d’un budget de fonctionnement pour la mise en œuvre effective de la politique de communication de l’instance dirigeante du foot guinéen ? Attendons de voir.

En attendant la mise à disposition des moyens de fonctionnement, la nouvelle équipe dirigée par Ibrahima Sory Diallo ‘’Debeck’’ est invitée à insuffler un nouveau souffle à la communication de l’institution dirigée par Antonio Souaré, mais aussi à tendre la main à d’autres journalistes sportifs, devenus persona non grata au siège de la Feguifoot.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

 

Commentaire Facebook