The news is by your side.

Fête de l’Aïd-el-fitr : Le message du président Alpha Condé après la prière

les Annonces 224

Le président Alpha Condé s’est acquitté dimanche de sa prière de l’Aïd-el-fitr au Palais Sekhoutoureya aux côtés de l’imam de la Grande Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la grande prière.

Au terme de la prière, le chef de l’Etat a invité ses compatriotes au strict respect du contenu du sermon de l’imam de la Grande Mosquée Fayçal qui a invité les Guinéens à respecter la loi, tout en demandant au gouvernement de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Voici en in extenso la teneur du message du président Alpha Condé :

Le chef de l’Etat, Alpha Condé s’est acquitté de sa prière de la fête de L l’Aïd-el-fitr

« Je souhaite que le peuple de Guinée passe une bonne fête. Le mois de ramadan n’a pas été facile, mais nous allons faire en sorte que dans les années à venir, qu’il soit de plus en plus facile. J’espère que tout le monde va écouter le sermon du premier Imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara lorsqu’il dit que les gens doivent respecter la loi. Il a interpelé le gouvernement à appliquer la loi de façon sévère. Il a parlé aussi de l’indiscipline des conducteurs dans la circulation et c’est pourquoi d’ailleurs, nous avons prévu des états généraux de la circulation routière, mais aussi le comportement des policiers. Nous aurons l’occasion de débattre avec tout le monde afin que la loi s’applique de façon rigoureuse et qu’il est moins d’accident en Guinée ».

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI