> ACCUEIL> Politique> Société> Économie> Santé et environnement
> Faits divers> International> Sport et culture> Opinion> Medias
 
     

Budget 2014: Quand les argentiers de l’Etat défendent le projet devant le CNT
L'examen du projet de lois des Finances 2014 a débuté ce mercredi par les membres du Conseil national de la transition (Cnt) au Palais du peuple. Ce projet de lois proposé par le gouvernement guinéen a été défendu par les ministres en charge des finances et du budget, a constaté Conakryinfos.com.

D’abord Mohamed Diaré, le ministre délégué au Budget est revenu longuement sur les contours des besoins de l’Etat pour l’exercice 2014. Le ralentissement économique de 2013, selon lui, a été à l’origine d’un manque à gagner de 1.400 milliards de francs guinéens.

Et le taux d'accroissement démographique de l'ordre de 3,1% par an et le taux de croissance de 2,5% représentent des indicateurs en deçà du PIB réel par tête d'habitant, ce qui signifie, selon lui, une croissance négative.

"Cette baisse s'explique en partie par le choc enregistré dans les mines avec la baisse des activités du projet Simandou et l'arrêt de la production d'Alumine de Friguia", explique-t-il, avant de pointer les crises politiques qui ont émaillé la tenue des élections législatives en Guinée avec pour conséquences le ralentissement des activités commerciales dans le pays.

Donc pour l’exercice 2014, selon lui, les projections budgétaires se fondent sur un taux de croissance du PIB de 4,5% contre 2,5% en 2013. Un taux d'inflation de 8,5% contre 10,6% la même période. Les recettes et les dons prévus se chiffrent à 12.137,53 milliards de francs guinéens, soit un accroissement de 2.187,04 milliards comparées aux prévisions du budget révisé de 2013.

Au titre des dépenses, les projections pour 2014 sont arrêtées à 13.263,44 milliards contre 11.135,61 milliards dans le budget révisé 2013. Le service de la dette en 2014 se chiffre à 549,40 milliards, dont 433,62 milliards représentant la dette intérieure qui progresse de 16,35% par rapport à 2013.

En ce qui concerne les traitements de salaires, les prévisions s'élèvent à 2.455,21 milliards pour 2014 contre 2.120,17 milliards dans le budget révisé 2013, soit une hausse de 335,04 milliards de francs.

Pour le ministre d’Etat en charge de l’Economie et de finances, Kerfalla Yansané, le gouvernement a décidé de convoquer cette session dans le strict souci de respecter les principes de la loi organique relative à l’adoption du Budget.

Selon lui, cela ne signifie nullement pour le gouvernement de vouloir échapper à tout contrôle de la nouvelle Assemblée, comme l’évoquent aujourd’hui beaucoup de langues politiques.

"La loi stipule que le projet du budget du doit être amendé et adopté entre le 30 novembre et le 31 décembre de l’année en cours. Le gouvernement aurait pu le faire le plutôt mais beaucoup de réalités ont pu perturber notre élan de faire ces prévisions. Parmi ces tristes réalités, on peut citer l’arrêt des activités de la société Valé, la suspension du projet Simandou entrainant une cascade de suspension de PME", argumente Kerfalla Yansané.

A tous ces facteurs s’ajoute, souligne-t-il, les troubles politiques dont les moments n’étaient pas favorables pour parler d’un projet de budget.
Cependant il reconnait que la loi donne la possibilité à la nouvelle Assemblée nationale, une fois entrée en fonction, de voter si nécessaire, une autre loi de finances rectificative.

Alya Camara
Conakryinfos.com

Ebola : le témoignage émouvant d’un survivant
Ce Guinéen de 38 ans, atteint du virus Ebola et admis au centre d’isolement de Donka à Conakry, a guéri du virus Ebola. Mais 6 des 9 membres de sa famille atteints par le virus sont morts. Témoignage.

Vous avez

Ebola en Guinée : les autorités sanitaires revoient nettement leurs chiffres en baisse
Les membres du comité de crise sanitaire national et des experts de CDC Atlanta, de l’OMS et de l’institut Pasteur de Lyon, ont animé samedi à Conakry, un point de presse pour faire la situation de la fièvre hémorragique virale d’Ebola qui a fait son

 

Ebola: la Gambie suspend les vols en provenance de Conakry, Monrovia et de Frettown
La Gambie a suspendu les vols en provenance de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone en raison de cas confirmés ou suspects de fièvre Ebola dans ces pays, pour prévenir toute contamination, a appris l'AFP mardi à Banjul de sources aéroportuaires.

L'épidémie de la fièvre Ebola désormais "sous contrôle" en Guinée
Conakry a annoncé lundi que la fièvre hémorragique Ebola est désormais "sous contrôle". Une bonne nouvelle pour la Guinée, épicentre d'une épidémie qui a fait, depuis janvier, plus de 100 morts dans le pays.

En quatre mois, Ebola a tué plus de

 

Guinée : Ebola fait "oublier" les autres maladies et les tensions sociales
En Guinée, la fièvre hémorragique due en partie au virus Ebola, qui a fait plus de 100 morts depuis janvier, a "fait oublier" d'autres maladies, qui continuent de beaucoup tuer, et les tensions sociales récurrentes, jugent des habitants de Conakry.

Ebola : l’UE porte son aide à 1,1 millions d’euros pour lutter contre l’épidémie en Afrique de l’Ouest
Bruxelles, 11 avril 2014 – L’Union européenne intensifie ses efforts pour contenir la propagation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest et apporter une aide aux personnes touchées par le virus mortel. La Commission a porté à €1,1 million son ai

 

Bilan de la fièvre Ebola du mardi 8 avril: 157 cas suspects avec 101 décès
Selon un dernier bilan rendu public mardi soir par les autorités guinéennes, on a enregistré 157 cas suspects de la fièvre hémorragique à virus d'Ebola, dont 101 décès notifiés sur l'ensemble du territoire national.

A Conakry, l'épidémie fait

Ebola : MSF retourne à Macenta après l'attaque de ses installations
Médecins sans frontières (MSF) a accepté de reprendre ses activités dans la ville de Macenta, située dans le sud de la Guinée, après un retrait de ses équipes consécutives à une manifestation violente de populations locales visant cette organisation

 

Plusieurs malades de la fièvre Ebola guéris à Conakry et à l'intérieur du pays
Plusieurs patients sont guéris du virus mortel et contagieux de la fièvre Ebola en Guinée, annonce Médecins Sans Frontières (MSF) mardi dans un communiqué.

L'ONG a toutefois dû suspendre ses activités médicales à Macenta, dans le sud-est du p

Fièvre Ebola: Rusal fait un don de médicaments à la Guinée pour vaincre l’épidémie
Dans le cadre de la riposte contre l'épidémie de fièvre hémorragique virale EBOLA en République de Guinée, la Compagnie Rusal a fait un don de médicaments pour continuer la lutte déjà engagée par le gouvernement guinéen et ses partenaires contre l'Eb

 

Situation Ebola en Guinée : 137 cas signalés, 86 décès, 3 nouveaux cas suspects et 2 guérisons
03 nouveaux cas suspects de fièvre hémorragique virale ont été notifiés à : Guéckédou (1), Macenta (1) et Conakry(1).

Un nouveau cas suspect, décédé, à Conakry, en lien avec une personne malade venue de l’intérieur du pays. Il n’y a donc pas,

Ebola: un expert de l'Institut Pasteur de Lyon attendu samedi à Conakry
Un expert de l'Institut Pasteur de Lyon va se rendre dès samedi à Conakry, à la demande des autorités guinéennes et avec l'appui du centre de crise, après que les autorités guinéennes eurent notifié le 22 mars à l'Organisation mondiale de la santé (O

 

Ebola: Déjà 84 décès et 4 nouveaux cas suspects enregistrés mercredi à Gueckedou et à Macenta
Selon les services sanitaires de Guinée, quatre nouveaux cas suspects de fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés mercredi, respectivement à Guéckédou (1) et à Macenta (3), ce qui porte le nombre total de cas à 134, dont 84 décès dans ce pays ou

Urgent: La fièvre Ebola tue un médecin dans un hôpital de la banlieue de Conakry
Un médecin de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé est décédé mardi des suites de fièvre hémorragique Ebola après des jours d’isolement, a appris Conakryinfos de sources médicales.

La victime Dr. Gassim Bangoura dont le décès a été ren

 

Fièvre Ebola: l’épidémie se stabilise avec un bilan de 129 cas dont 84 décès
La Guinée a enregistré 129 cas dont 84 décès de la fièvre hémorragique Ebola depuis début février, a-t-on appris de source gouvernementale.

La préfecture de Gueckedou demeure la plus touchée avec 79 cas pour 54 décès. Conakry, capitale guinéen

Ebola: l'Arabie saoudite suspend l’octroi de visas aux pèlerins de Guinée et du Liberia
Les autorités saoudiennes ont annoncé mardi, la suspension de l’octroi de visas aux pèlerins en provenance de la Guinée et du Liberia en raison de épidémie de la fièvre Ebola qui sévit dans ces deux pays de l’Afrique de l’ouest, a-t-on appris de sour

 

Fièvre Ebola en Guinée : "Une épidémie sans précédent", selon MSF
La Guinée fait face à "une épidémie sans précédent" de fièvre Ebola, avec 22 cas confirmés sur 78 décès enregistrés à travers le pays, a estimé lundi l'organisation Médecins sans frontières (MSF), qui tenter d'enrayer la propagation.

"Nous so

Fièvre d'Ebola: l'UE débloque 500.000 euros pour aider la Guinée à contenir l’épidémie
La Guinée et ses partenaires poursuivaient samedi leurs efforts pour enrayer la propagation de l'épidémie de fièvre hémorragique virale, dont des cas d'Ebola, avec l'appui de l'Union européenne qui va donner 500.000 euros pour aider à contenir la mal

 

Fièvre d’Ebola : Le Sénégal ferme ses frontières avec la Guinée
Face à la propagation de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée, le Sénégal a décidé de fermer ses frontières terrestres du sud pour éviter une propagation de cette épidémie ‘’incurable’’ pour le moment, a-t-on appris de bonnes sources.

« Le mini

Ebola en Guinée : 10 nouveaux cas dont 7 décès enregistré vendredi
La Guinée a enregistré vendredi dix nouveaux cas de la fièvre hémorragique d'Ebola, dont 7 décès, ce qui porte le nombre de cas à 112, avec 70 décès, depuis la déclaration de cette épidémie mortelle, a-t-on appris auprès du ministère guinéen de la Sa

 

L'épidémie d'Ebola se propage en Guinée, les pays voisins s'inquiètent
L'épidémie de fièvre Ebola en Guinée prenait vendredi de l'ampleur, la capitale Conakry, jusqu'ici épargnée, étant désormais touchée par ce virus mortel et hautement contagieux qui inquiète de plus en plus les pays voisins.

Quatre cas de fièv

Ebola : Le bilan s'élève à 103 cas dont 66 décès, avec 5 cas à Conakry
Le dernier bilan officiel de l'épidémie de la fièvre Ebola qui frappe la Guinée s'élève à 103 cas dont 66 décès, avec cinq cas à Conakry, indique un communiqué publié jeudi soir.

Selon le chef de division de prévention et lutte contre la mala

 

Fièvre Ebola : 5 cas dont un décès enregistrés à Conakry (officiel)
Le gouvernement guinéen a annoncé ce jeudi 27 mars dans un communiqué officiel la présence de 5 cas de fièvre Ebola dans la capitale Conakry dont un décès enregistré, a-t-on appris de sources officielles.

Voici la teneur dudit communiqué dont

Santé: la lutte contre le fièvre Ebola s'intensifie en Guinée
Les équipes sanitaires nationales et étrangères intensifiaient jeudi en Guinée leur lutte pour enrayer la propagation d'une épidémie de fièvre Ebola, hautement contagieuse et le plus souvent mortelle, à l'origine de dizaines de morts depuis janvier.<

 

La fièvre hémorragique d'Ebola fait 63 décès dont 3 nouveaux cas enregistrés
La fièvre hémorragique d'Ebola a fait 63 décès dont 3 nouveaux cas enregistrés dans le sud du pays, selon une note d'information du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique rendue publique mercredi.

Ainsi, la situation épidémiologique m

La propagation de la fièvre hémorragique d'Ebola se stabilise (OMS)
Grâce aux efforts conjugués et à la coordination de la riposte par gouvernement guinéen et les partenaires sanitaires, la propagation de la fièvre hémorragique d'Ebola se stabilise en Guinée, malgré le décès d'un malade enregistré ce jour, a déclaré

 

Le Canada confirme l'absence de cas d'Ebola sur son sol
La personne qui avait été hospitalisée au Canada pour des symptômes d'une fièvre hémorragique, similaire à celle que provoque le virus Ebola, peu après son retour d'Afrique de l'Ouest, a été testée négatif au virus. « Je peux vous confirmer que le te

Yomou: l'intervention des forces de l'ordre fait un mort lors d'une manifestation à Diécké
L'intervention des agents des forces de l'ordre lors d'une manifestation des populations autochtones contre la Société guinéenne de palmier à huile et de l'hévéa (SOGUIPAH), dans la localité de Diécké située dans le sud de la Guinée, a fait un mort e

 

La fièvre Ebola n'a pas encore touché Conakry (officiel)
Les trois cas de fièvre hémorragique ayant provoqué la mort de deux personnes à Conakry ne sont pas dus au virus Ebola, mais les organisations internationales et les autorités guinéennes s'employaient lundi à éviter une propagation du virus tueur ven

Trois cas suspects de fièvre Ebola enregistrés à Conakry
Trois cas suspects de fièvre Ebola, non confirmés par les autorités du pays, ont été enregistrés dans la capitale guinéenne, Conakry, a annoncé dimanche le représentant de l’UNICEF en Guinée, Mohamed Ag Ayoya.

Sur les trois malades, deux serai

 

Après la Guinée forestière, l'épidémie de fièvre Ebola atteint Conakry
L'épidémie de fièvre Ebola qui a fait des dizaines de morts dans le sud de la Guinée a atteint la capitale, Conakry, a annoncé dimanche le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
"Sur les 80 personnes qui ont contracté la maladie à ce jou

Le gouvernement s’inquiète de la propagation d’une épidémie de fièvre virale hémorragique
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le colonel Remy Lamah a fait une déclaration vendredi pour attirer l’attirer de l’opinion nationale et internationale sur la propagation d’une épidémie de fièvre virale hémorragique dont la nature res

 

Guinée Forestière: une maladie inconnue en Guinée tue plusieurs personnes à Guéckédou
La ville de Guéckédou,en Guinée forestière, est touchée actuellement par une maladie qualifiée par certains de ‘’mystérieuse’’ se manifestant par une diarrhée accompagnée de vomissement et d’hémorragie buccale, anale, nasale et auriculaire qui a fait

Haute Guinée: la méningite fait 9 morts à Kouroussa et à Mandiana
Une épidémie de méningite vient de se déclarer en Haute Guinée, notamment dans les préfectures de Kouroussa et Mandiana faisant 9 morts sur les 82 cas enregistrés, a-t-on appris samedi auprès du département guinéen de la Santé.

Les autorités

 

Santé: Une étrange fièvre fait 8 morts à Macenta, au sud de la Guinée
Une maladie dont la nature n'a pas été encore identifiée a causé la mort de 8 personnes dans la préfecture de Macenta, dans le sud-est de la Guinée, a révélé jeudi Dr Sakoba Kéita, directeur de la division de la prévention des maladies au département

Le président Alpha Condé inaugure le centre médical "Bernard Kouchner" de Coronthie
Le président Alpha Condé a procédé samedi 8 mars, en compagnie de Bernard Kouchner, à l’inauguration du centre médico-communal "Bernard Kouchner", situé dans le quartier Coronthie dans la commune de Kaloum, a constaté Conakryinfos.

Financé à h

 

Santé: l’épidémie de rougeole touche 989 enfants dont un décès à Conakry
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé vendredi le lancement d’une campagne de vaccination qui démarrera en février pour faire face à l’épidémie de rougeole qui sévit à Conakry et l’intérieur du pays, a appris Conakryinfos de sou

L'Unicef promet une campagne de vaccination contre la rougeole après un premier cas de décès
L'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) se prépare à lancer une campagne de vaccination contre l'épidémie de rougeole, qui devra toucher 1,5 million d'enfants, en vue d'éradiquer cette maladie qui sévit en ce moment en Guinée, et don

 

Pharmacie Centrale de Guinée: Après l’audit, les partenaires annulent 50% de ses dettes
La Pharmacie Centrale de Guinée vient de bénéficier d’une réduction de plus de la moitié de ses dettes financières contractées en 2003 et 2004, selon une source proche de la centrale d’achats.

La réduction des dettes de cette entreprise chargé

Budget 2014: Quand les argentiers de l’Etat défendent le projet devant le CNT
L'examen du projet de lois des Finances 2014 a débuté ce mercredi par les membres du Conseil national de la transition (Cnt) au Palais du peuple. Ce projet de lois proposé par le gouvernement guinéen a été défendu par les ministres en charge des fina

 

PCG: Un audit identifie les faiblesses pour mieux servir les populations en médicaments de qualité
La Pharmacie centrale de Guinée (PCG) vient d’être soumise à un audit dans le cadre d’une gestion transparente de ses prestations grâce à un appui de l’Union européenne (UE). Le rapport de cet audit a été publié cette semaine à Conakry. Il porte, ent

Paludisme: Plus de 2 millions de moustiquaires distribuées dans 14 préfectures
Une campagne de distribution gratuite de 2 millions 148 mille moustiquaires imprégnées a été lancée mercredi, dans la localité de Dubréka, en présence des autorités gouvernementales et des partenaires au développement, a-t-on appris de sources offici

 

Diabète: Plus de 80% de décès enregistrés chaque année en Guinée
Associé à d'autres types de maladies cardiovasculaires, le diabète représente plus de 80% de décès enregistrés chaque année en Guinée, a déclaré jeudi un responsable du service du diabétologie du Centre hospitalo-universitaire de Donka, à l'occasion

Santé: des mesures de prévention après l'enregistrement de cas de choléra à Conakry
Les autorités sanitaires guinéennes ont pris des mesures urgentes pour prévenir une propagation de l'épidémie de choléra après l'enregistrement de deux cas la semaine dernière dans la banlieue de Conakry, capitale du pays.

Les mesures comp

 

Lutte contre le Sida: Contribution financière "significative'' du gouvernement guinéen
Le gouvernement guinéen a fait une contribution "significative" dans l'effort de lutte contre le Sida, avec un soutien financier passé de 2,6 à 16%, contre plus de 70% mobilisé par la communauté internationale, notamment les agences des Nations Unies

ONUSIDA: Le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre à Conakry
Le Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Mamadou Diallo, est en visite de travail à Conakry, du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2013, sur invitation du Premier ministre guinéen, qui préside le Conseil National de L

 

Prix Global Trade Leaders‘ Club: La Pharmacie Centrale de Guinée rafle le trophée international
La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) a reçu, lundi 28 octobre, le “trophée international Europe à la Qualité“ qui récompense les entreprises à travers le monde suivant la qualité de leur prestation et les performances qu’elles réalisent, a appris Co

Santé infantile: Quelque 3 millions d’enfants guinéens vaccinés contre la poliomyélite
Plus de 3 millions d’enfants ont été vaccinés lors d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui a pris fin ce lundi, a-t-on constaté sur place.

Les enfants ont également bénéficié par la même occasion de l’administration de doses

 

Journée mondiale du lavage des mains: La pratique encouragée par l'Unicef en Guinée
La Journée Mondiale du Lavage des Mains est célébrée le 15 Octobre 2013 de chaque année. Cette année, la célébration de la fête de Tabaski le même jour, donne une opportunité supplémentaire pour promouvoir la pratique du lavage des mains au savon ava

Environnement: Le gouvernement guinéen autorise Forêt Forte à reprendre ses activités
En application des dispositions de l’Arrêté N°/7220/PM/SGG du Premier Ministre en date du 30 décembre 2010, portant interdiction de la coupe et l’exportation du bois sur toute l’étendue du territoire national, la société Forêt Forte a interrompu se

 

Le gouvernement déploie 548 gardes forestiers pour la protection de l'environnement
Le président guinéen Alpha Condé a annoncé lundi que 548 gardes forestiers seraient déployés à l'intérieur du pays pour la protection de l'environnement, des faunes et des flores, à l'occasion d'une séance de prestation de serment de ces agents.

Santé: Les femmes de grande taille plus exposées au cancer
Les grandes femmes sont plus susceptibles que celles de petite taille de développer un cancer, révèle une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.
Les chercheurs ont examiné près de 145 000 femmes ménopausées âgées de 50 à 79 ans et constaté que

 

Santé: la rénovation du CHU de Donka demande un coût de près de 50 millions d'euros
Face à la vétusté des infrastructures du Centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays construit au début des années 60, les autorités guinéennes ont décidé d'entreprendre la rénovation de cet hôpital, à partir de septembre prochain,

Environement: La dégradation poussée de la biodiversité inquiète les décideurs politiques
La dégradation de plus en plus poussée de la biodiversité et de l'écosystème constitue un véritable défi pour les décideurs politiques en Guinée, en même une menace pour les populations guinéennes, a déclaré jeudi Mamadou Bhoye Sow, spécialistes en e

 

Santé: 420 cas de méningite dont 43 décès enregistrés en Guinée depuis janvier
L'épidémie de méningite, qui a frappé 19 préfectures de la Guinée depuis le début de l'année, a fait 420 cas dont 43 décès, selon des sources proches du département de la Santé et de l'hygiène publique.

Cette épidémie a touché particulièrem

Gestion des déchets: Des experts africains réunis à Conakry débattent de la problématique
Un groupe d'experts africains venus de 14 pays africains, participent actuellement à un atelier de 4 jours qui vient de démarrer dans la capitale guinéenne sur la problématique de gestion des déchets organiques, a-t-on constaté sur place.

Ces

 

Formation des agents de santé: Après Kankan et N'Zérékoré, l'étape de Gaoual
Le processus de mise en œuvre du projet "Médicaments Pour Tous" en Guinée se poursuit à l'intérieur du pays. Ce processus a démarré il y a quelques jours par la formation des agents de santé à travers le pays, a-t-on appris de source sanitaire.

Formation des agents de santé: Sous haute supervision
La formation des agents de santé à l'intérieur du pays a démarré lundi comme annoncée, dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Médicaments Pour Tous“ que pilote la Pharmacie Centrale de Guinée. Le projet prévoit de former 812 agents des centres

 

"Médicaments pour tous": Le projet démarre ce lundi par la formation des agents sanitaires
Les autorités du ministère de la santé et de l’hygiène publique, en collaboration avec les partenaires au développement, ont initié le projet "Médicaments Pour Tous". Son lancement a débuté ce lundi dans certaines régions du pays par la formation d

Centre de transfusion sanguine de Donka: Surenchères, corruption, tricherie, tout y passe!
Le centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Donka est en passe de dévier sa mission régalienne aujourd’hui pour être un véritable cauchemar pour les patients et leurs parents. Pour y avoir droit à une poche de sang, il faut deux donneurs. E

 

Environnement: Déploiement de 2.000 agents forestiers pour sécuriser la faune et la flore
Le gouvernement guinéen a entamé le déploiement de 2.000 agents forestiers sur le terrain pour veiller sur la faune et la flore.

Ces agents, qui ont suivi une formation à Conakry, auront à combattre les coupes abusives de bois et les feux d

Santé : La Guinée partage son expérience sur le continent
La capitale burundaise, Bujumbura, vient d'abriter la 15ème assemblée générale des professionnels de la santé, notamment de l’Association des centrales d’achats de médicaments essentiels (ACAME). Notre pays y était représenté par le directeur général

 

Santé : Plus de 6000 cas de cancer diagnostiqués chaque année en Guinée
Plus de 6000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année dans les différentes structures sanitaires de prise en charge des malades cancéreux, a dit lundi, Dr Bangaly Traoré, cancérologue au CHU Donka, à l'occasion de la journée mondiale de

Environnement : Vers une réglementation de la gestion de la faune et de la flore en Guinée
Les responsables du service forestier des États-unis (USFS) et les experts de la mission conjointe de la direction nationale des Eaux et forêt (DNEF) ont animé une conférence de presse ce mercredi 30 janvier à Conakry, pour parler des difficultés lié

 

Santé et hygiène publique : Bientôt des « Médicaments Pour Tous ».
Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique procédera bientôt au lancement du projet « Médicaments Pour Tous ». La mise en œuvre de ce projet par le gouvernement guinéen s’étendra sur 2 ans (janvier 2013- décembre 2014), a appris Conakryinfos.c

 

Santé: Campagne de sensibilisation pour la réduction de la mortalité néonatale

Les acteurs de la santé publique de Guinée ont lancé vendredi une campagne de sensibilisation et d'information, pour la réduction du taux de mortalité néonatale et infantile, a-t-on constaté.

Cette campagne a mis l'accent particulier su

 

Environnement: Quand la terre se fissure près du grand stade de Nongo
Un pool de journalistes s’est rendu ce jeudi 17 janvier au marché de Kiroti, en haute banlieue de Conakry, dans la commune de Ratoma, pour constater de visu la fissure les signes d'un tremblement de terre ç l'origine des fissures béantes sur le sol e

Environnement: Une fissure étendue du sol inquiète les habitants d'un quartier de Conakry

Une fissure étendue du sol constatée dans le quartier de Nongo, en haute banlieue de Conakry inquiète les populations environnantes et les spécialistes, a-t-on appris mercredi.

Selon certains citoyens résidents dans cette commune de Ra

 
PUBLICITE
Prince Diabaté en concert à Marseille ce samedi 22 février 2014
PARTENAIRES

INTERVIEWS  ::  PAROLE AUX FEMMES  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro