The news is by your side.

Fodé Bangoura à la tête du PUP: Cheick Amadou Camara dénonce une mascarade électorale

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près sa défaite à la présidence de l’ex-parti au pouvoir le PUP, le candidat malheureux Cheick Amadou Camara a animé mardi, une conférence de presse, pour dénoncer ce qu’il a appelé « une mascarade électorale ».

cheick_amadou_camara_pupAu cours de cette rencontre avec la presse, l’ex-ministre des Fiances sous le régime du général Lansana Conté, a expliqué les conditions dans lesquelles l’ex-ministre secrétaire général à la présidence, Fodé Bangoura, a été porté à la tête du PUP.

Pour M. Camara, ce congrès avait pour objectifs entre autres, le toilettage des textes fondamentaux et l’élection des responsables nationaux du parti dont le président.

‘’ Malheureusement dans l’après-midi du vendredi 31 juillet 2015 réservé à l’élection du président du parti et les autres cadres responsables nationaux, à la grande surprise des participants, le comité ad’hoc, au lieu de présenter dans la salle de congrès, l’urne et les bulletins des candidats, a commencé à annoncer les chiffres inventés’’, a déclaré Cheick Amadou Camara.

Selon Cheick Camara, le congrès a été détourné de son objectif qui consistait à faire élire le président les responsables nationaux du parti.

En plus, il a expliqué que les dispositions des statuts du parti indiquaient clairement que le vote se fait par bulletins secrets ou à mains levées.

‘’ Désagréablement surpris par ce qu’ils ont vu, les congressistes ont vidé la salle avant même que les organisateurs ne finissent de donner leurs résultats’’, a-t-il ajouté.

En outre, M. Camara a regretté, le jour du congrès, une forte mobilisation des forces de sécurité devant le siège du parti, avant d’accuser ces forces d’avoir empêcher les militantes d’y accéder.

Au regard des conditions d’organisation du congrès qu’il n’apprécie guère, le candidat malheureux souhaite la reprise dudit congrès.

‘’ En conséquence, je récuse le comité ad-hoc et je demande de recommencer, dans un délai raisonnable, le congrès pour qu’il soit un congrès responsable et démocratique, conformément aux statuts et règlement intérieur du parti ‘’, a-t-il conclu.

Ibrahima Sory BARRY

Tel: 620-107-071

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI