The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : « Quiconque viole la loi de l’UFDG, nous te sortirons de nos rangs »

les Annonces 224

fode_oussou_fofana_ufdg[dropcap]A[/dropcap]près que l’UFDG a défrayé la chronique ces dernières semaines, son 3e vice-président Fodé Oussou Fofana a fait samedi, au cours de l’assemblée générale du parti, une sortie musclée contre des responsables du parti qui ne cessent de faire des sorties médiatiques contre le président du parti, Cellou Dalein Diallo.

Après la suspension de Lamine Diallo et l’exclusion de Mamadou Barry, tous responsables du parti, M. Fofana a averti « les perturbateurs » qu’ils seront désormais frappés par des sanctions disciplinaires.

Selon lui, la direction nationale prendra ses responsabilités pour faire régner la discipline au sein du principal parti d’opposition en Guinée.

« Tous ceux veulent aller chez M. Alpha Condé, partez maintenant, parce que la porte vous est grandement ouverte. Car la direction nationale du parti ne tolérera plus l’indiscipline au sein du parti. Cela est valable tant pour les responsables que pour les militants », a averti Fodé Oussou Fofana.

« Qui que tu sois, quelle que soit la fonction que tu occupes dans le parti, si tu ne respectes pas le règlement intérieur et les statuts du parti, nous te mettrons dehors. Autrement dit, quiconque viole la loi de l’UFDG, nous te sortirons de nos rangs », a-t-il martelé.

Faisant allusion aux sorties médiatiques du 1er vice-président de l’UFDG, Bah Oury, Fodé Oussou Fofana a continué à brandir l’épée de Damoclès contre tous ceux s’opposeraient de voir Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

« Elhadj Cellou est l’héritier du doyen Bâ Mamadou qui a fait de l’UFDG de la Guinée. Ceux qui ont envie de rejoindre M. Alpha Condé, rejoignez-le. Si vous n’êtes pas de l’UFDG et que vous avez l’intention de perturber son harmonie et sa cohésion, vous nous trouverez sur votre chemin », a déclaré M. Fofana sous les ovations des militants du parti.

« Donc, personne ne sera désormais toléré. L’UFDG ne se laissera pas faire. Quelles que soient les fonctions que tu occupes, si tu sors du règlement intérieur et des statuts du parti, tu seras sanctionné, conformément à la loi. Nous pouvons même t’exclure définitivement du parti », a-t-il dit, avant de lancer ceci aux responsables « indisciplinés du parti: « les perturbateurs, si vous vous levez le matin à 8h, nous vous exclurons à 8h15:

Ces derniers temps, une crise de leadership entre le président de l’UFDG et son 1er vice-président Bah Oury, frappe de plein fouet le principal parti d’opposition qui risquerait de le conduire vers l’implosion.

Alseny Sacko

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI