The news is by your side.

Fonction publique : le silence sur un concours qui n’a pas eu lieu

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration avait annoncé au début de ce mois de mai, un concours de recrutement de 2000 fonctionnaires au compte de la santé, de la police et des eaux et forêts. La date du démarrage avait été fixée au 24 mai 2015, mais elle  n’a pas été respecté et aucune communication officielle n’a été faite, a constaté Conakryinfos.com.

fonction pub

En principe, dimanche 24 mai 2015 tous les postulants devraient commencer le test prévu pour ce recrutement. Avant le jour prévu pour les installations, des rumeurs faisaient état d’un possible report. Un jeune qui est venu de l’intérieur pour passer ce concours à Conakry nous disait : « ils nous ont dit le 24 ; après il y a des rumeurs qui disent qu’ils ont reporté mais officiellement rien ne nous a été dit et on n’est pas situé sur la prochaine date s’il s’agit d’un report », se lamentait-il.

Officiellement le gouvernement  n’a pas passé de communiqué officiel pour annoncer un quelconque report. Un travailleur du ministère de la Fonction publique que nous avons contacté par téléphone dit ne rien savoir.

Beaucoup de candidats se sont déplacés des préfectures pour les chefs-lieux de région, ils doivent malheureusement repartir sans avoir la moindre information sur la suite qui est donnée à ce recrutement qui suscité assez d’engouement chez les jeunes massivement au chômage.

Il se dit déjà dans certains endroits que c’était une occasion pour insérer des proches du pouvoir. Est-il vrai ? On ne peut encore croire au contraire à partir du moment où le ministre Sékou Kourouma qui s’est exprimé sur les conditions d’organisation de ce concours ne dit plus  rien.

 

 

 

Jacques Lewa

666415406/622815857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI