The news is by your side.

Football : le directeur technique national Fabert Camara a rejoint sa dernière demeure

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e directeur technique national de football par intérim Maître Fabert Camara, DTN par intérim a rejoint ce vendredi 5 septembre, sa dernière demeure au cimetière de Kameroun à Conakry, précédée d’un hommage digne d’une icône du monde sportif et scolaire guinéen à travers des obsèques bien méritées, a-t-on constaté.

cimetiere_cameroun_conakryTout a commencé au CHU d’Ignace Deen par la levée du corps à 9 heures, suivie de l’exposé du corps au Palais du Peuple, non loin du siège de la Féguifoot où le défunt servait depuis belles lurettes.

De là, les témoignages ont plu. Ses amis d’enfance et sa famille en passant par ses collaborateurs et l’oraison funèbre de la Féguifoot lue par Mamadou Bilo, assistant au secrétaire général.

Tous ont dit que Fabert camara était un grand monsieur pour son sens de travail, de respect pour tout le monde et qu’il ne connaissait pas de race à plus forte raison d ethnies.

De son vrai nom Christophe Camara, Fabert Camara est né 1048 à Benty dans la préfecture de Forecariah. Il était marié à une femme et laisse derrière lui trois enfants dont deux filles.

Le défunt a été enseignant pendant plusieurs années avant d’être affecté â Conakry où il prendra les rênes du Syli féminin durant 4 ans pour avoir été aussi ancien footballeur.

Dévoué, connaisseur de la chose sportive, Maître Fabert aura gravi presque tous les échelons dans le football guinéen (entraîneur, superviseur et instructeur international…).

Après avoir été longtemps l’éternel second de son grand frère El Hadj Cherif Souleymane comme DTN adjoint, il a remplacé ce dernier quand celui-ci jeta l’éponge. Et c’st à ce titre de DTN par intérim acquis un mois seulement que Fabert Camara tire sa révérence.

Quoi qu’on dise, force est de reconnaître que Fabert Camara avait plein de projets pour le développement du football national dans toute sa dimension. Et sa mort va sans nul doute laisser un vide à ce niveau. Que la terre lui soit légère. Amen!

Banf Bangoura

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI