full screen background image

Football : les résultats de la 1ère journée de la Ligue 1 Nimba Mining


[dropcap]L[/dropcap]e championnat guinéen de football ou Ligue 1 Nimba Mining a repris samedi au stade du 28 septembre de Conakry, avant de se poursuivre dimanche sur les différents stades du pays.

askCette reprise a enregistré des surprises, notamment chez les deux favoris (l’AS Kaloum et le Horoya AC) qui ont tous été accrochés par leurs adversaires.

Lors de la première journée qui s’est disputée samedi 13 décembre au stade du 28 septembre à Conakry, le champion en titre l’AS Kaloum a été opposé au FC Séquence de Dixinn.

Au coup d’envoi du match, les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes avec des occasions de buts manqués de part et d’autre jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les joueurs de l’AS Kaloum ont redoublé d’ardeur en multipliant les contre-attaques grâce à son attaquant congolais Kabongo Kassongo et son N°32 dont deux buts leur ont été refusés par l’arbitre central Ahmed Sékou Touré pour position d’hors-jeu.

Au compte du premier match de la première journée de la Ligue 1, l’AS Kaloum et le FC Séquence se sont quittés sur un score de zéro but par tout, dérochant chacun 1 point.

En outre, le champion en titre de la Coupe nationale, le Horoya AC jouait aussi dimanche son premier match de la saison face au Hafia FC dans une rencontre qui s’est terminée sur un score de 1-1.

Le but du Hafia FC, entrainé par le Brésilien Antonio Dumas, a été inscrit par Abdoulaye Samaké à la 28 minutes, tandis qu’Ocansey Mandela a sauvé à la 68minutes les poulains de Théophile Bola d’une défaite.

En second période l’entraineur de Horoya AC Théophile Bola fait un double changement en faisant rentrer Ocansey Mandela et de Camara Sékou Amadou (53’), choix payant pour son équipe, Ocansey Mandela égalise à la 70 minute d’un joli but marqué de la tête et ramène les deux équipes à un but par tout.

Sur une occasion de tuer le match, Salif Bangoura du Hafia FC bute à la 84ème  minute sur le gardien de but du Horoya Khadim N’Diaye.

Au coup de sifflet final, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (un

En fin, dans la cité des bauxites à Kamsar, le CIK a dominé à domicile l’Athletico de Coléah sur le score sans appel de 2 buts à 0.

Les buts de l’équipe du général Mathurin Bangoura ont été marqués à la 14’ par Seydouba Camara et à la 34’ par Mohamed Sow.

Voici les autres résultats de la 1ère journée de la Ligue 1 Nimba Mining :

Soumba FC 1 – 0 Gangan FC

Fello Star de Labé 0 – 0 Santoba FC

Ashanti de Siguiri 0 – 0 Satellite FC.

Boubacar Sidy Baldé

Tel : 666 96 52 97

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook