full screen background image

Forum économique marocain-guinéen : Elhadj Bouna Keita et Sidiki Nabé signent des partenariats avec des sociétés marocaines


[dropcap]L[/dropcap]a société Guinea Investment dirigée par Elhadj Bouna Kéita et l’opérateur économique Boubacar Sidiki Nabé viennent de signer au Maroc plusieurs protocoles de partenariat avec plusieurs sociétés marocaines intéressées par le marché guinéen.

1C’était en marge des travaux de la première édition du Forum économique maroco-guinéen, organisé le 9 septembre dernier à Casablanca par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) sous le thème « Cap Guinée : une économie à construire, des opportunités à saisir », ayant connu la participation de plus de 500 entreprises dont 140 guinéennes.

Parmi les différents protocoles de partenariat signés au cours de cette rencontre, on peut citer celui signé entre la société Matrag Sarl représenté par M. Chraka Mhammed et Guinea Investment Sa, représentée par Elhadj Bouna Kéita, pour la réalisation en Guinée de travaux généraux de voirie et d’assainissement, de génie civil de construction de routes, d’ouvrages d’art et tout genre de travaux relevant du domaine d’activités de Matrag Sa.

En outre, le deuxième protocole de partenariat s’est déroulé entre Guinea Investment d’Elhadj Bouna Kéita et Maroc Trading Amrani et Associés Sarl.2

3Dans les principes fondamentaux de cet accord, ‘’les deux parties contractantes ont conclu dans le cadre d’un partenariat et une coopération soutenue entre les deux sociétés en vue d’atteindre le succès commercial, ainsi que de développer les produits des marques proposées par Maroc Trading, notamment ARCE, FIORI, TURBOSOL, UEME ou toutes autres marques développées et diffusées par cette dernière’’.

Quant au troisième protocole de partenariat obtenu par Bouna Keita, la signature s’est déroulée entre sa société Guinea Investment, Ella Invest et Waysto Capital Sarl dans le cadre d’un partenariat et une coopération dans le long terme, ayant pour objectif l’aboutissement commercial et développer de diverses transactions, opérations et projets (contrats à durée illimitée).

Enfin, le quatrième protocole de partenariat a été signé entre Guinea Investment d’Elhadj Bouna Kéita, l’opérateur économique Boubacar Sidiki Nabé et la société Waysto Capital Sarl, toujours dans le domaine commercial et de développement de diverses transactions, opérations et de projets à durée illimitée.4

Interrogé au terme de la signature des différents protocoles de partenariat entre sa société et des sociétés marocaines voulant investir en Guinée, Elhadj Bouna Keita a livré ses sentiments au micro de notre reporter.

6‘’Je suis très ravi d’obtenir la signature de quatre protocoles d’accord de partenariat entre ma société Guinea Investment et des sociétés marocaines qui croient à l’investissement en Guinée. J’espère qu’avec nos différents projets, nous pourrons contribuer au développement socioéconomique du pays, avec à la clé, des milliers d’emplois pour les jeunes guinéens’’, a-t-il déclaré.

‘’C’est le lieu de rendre hommage au président de la République, le Professeur Alpha Condé, grâce à qui aujourd’hui, des investisseurs étrangers reviennent en Guinée pour investir des millions de dollars. C’est pour vous dire qu’avec le succès qu’a connu la première édition du Forum économique maroco-guinéen, on peut dire sans hésiter que la Guinée is back’’, a ajouté le PDG de Guinea Investment Elhadj Bouna Kéita.7

Le Forum économique maroco-guinéen a été un grand rendez-vous pour plus de 500 entreprises marocaines et guinéennes de présenter des opportunités d’investissements et de co-investissements dans des projets concrets publics et privés entre le Maroc et la Guinée.

Ibrahima Diallo, étudiant à Casablanca

Correspondant de Conakryinfos.com

Commentaire Facebook