The news is by your side.

France : Vincent Bolloré placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en Guinée et au Togo

les Annonces 224

L’enquête porte sur les conditions d’octroi au groupe Bolloré en 2010 de deux concessions portuaires situées en Guinée et au Togo.

Vincent Bolloré a été placé en garde à vue ce mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre d’une information judiciaire pour des soupçons de corruption en Afrique, selon une information du Monde.

L’enquête porte notamment sur les conditions d’obtention en 2010 de deux terminaux à conteneurs au Togo et en Guinée par le groupe Bolloré. La justice soupçonne « les dirigeants du groupe d’avoir utilisé leur filiale de communication Havas pour faciliter l’arrivée au pouvoir de dirigeants africains en assurant des missions de conseil et de communication sous-facturées », précise le quotidien.

Le directeur général du groupe Gilles Alix et le responsable du pôle international de Havas Jean-Philippe Dorent ont également été placés en garde à vue mardi matin.

L’homme d’affaires est entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Paris qui vise à déterminer si le groupe Bolloré a utilisé ses activités de conseil politique pour obtenir la gestion des ports de Lomé au Togo et de Conakry en Guinée, selon ces sources, confirmant une information du journal Le Monde.

 

 

Conakryinfos avec L’Express

À LIRE AUSSI