The news is by your side.

François Bourouno « Toutes les institutions républicaines sont complices de la corruption et du vol organisés par M. Alpha Condé »

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n scandale révélé par la chaine de télévision France 24 cite Alpha Condé dans un fait de corruption. Une actualité qui a été abordée par le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) au cours de l’assemblée générale du parti samedi 3 décembre.

D’entrée, Faya François Bourouno s’est insurgé contre l’insulte faite à l’esprit de feu Madiba Nelson Mandela par le président Alpha Condé.

« Il (Alpha Condé, Ndlr) a promis qu’il sera le Mandela de la Guinée. Malheureusement, il a été le premier à insulter l’esprit de Mandela. Mandela, ce sont des valeurs. C’est la conviction. Aujourd’hui, est-ce que les principes démocratiques sont respectés, Est-ce que les libertés sont respectées ? Comment pouvez-vous dire que vous êtes le Mandela ? », a-t-il demandé au chef de l’Exécutif guinéen.

Evoquant les récentes révélations de France 24 concernant le président Alpha Condé à propos du projet, l’orateur Bourouno a laissé entendre qu’il était enfin temps que jaillisse la vérité.

« Tous les députés à l’Assemblée sont complices de la corruption menée par Alpha Condé. Toutes les institutions républicaines sont complices de la corruption et du vol organisés par M. Alpha Condé à la tête de ce pays. Aujourd’hui, France 24 nous a permis de comprendre une partie du vol organisé au sommet de l’Etat », a martelé le politique.

 

 

 

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI