The news is by your side.

Général Anssoumane Baffoe Camara: « Ils n’ont qu’à aller tenir leur meeting à Bambéto »

les Annonces 224

Apres les échauffourée qui ont eu lieu ce jeudi a Conakry, entre les militants de l’opposition et les forces de sécurité, les manifestants ont finalement cedé à la pression des hommes du général Ansoumane Baffoe Camara, en continuant la marche sur l’itineraire autorisée par les pouvoirs publics.
Après ce replis des manifestants sur l’autoroute Le Prince, le Directeur national des unités d’intervention de la police s’est réjoui des effort déployés par ses agents en faisant respecter les instructions données par Gouverneur de Conakry, le Général Mathurin Bangoura.
« Les manifestants n’ont pas voulu respecter les instructions de l’autorité civile. Puisque nous avons pour mission de faire restaurer l’autorité de l’Etat pendant les manifestations non autorisées, on a fait respecter la loi », a déclaré le général Baffoe.
« Ce rond-point de Cosa où nous sommes, c’est ici qu’ils (les manifestants)devaient entamer leur marche. Mais leur exagération a fait que nous-mêmes, nous occupons ces lieux. s’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à aller tenir leur meeting à Bambéto », a-t-il martelé, ajoutant qu’il y a un autre plan de dispositif sécuritaire du coté de l’aéroport de Conakry pour empêcher toute marche sur l’autoroute Fidel Castro.

 

Boubacar Sidy Bah et facely Diawara

À LIRE AUSSI