The news is by your side.

Grand banditisme : 200 Kg de faux lingots d’or et de diamant saisis à Conakry

les Annonces 224

Deux faussaires de nationalité nigériane ont été présentés à la presse vendredi par le secrétariat chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Il s’agit d’Alberto Brahima et de Wabezu Usuku tous arrêtés sur le territoire guinéen.

Le premier est spécialisé dans la confection de faux documents administratifs (passeports, cartes d’identité, visa, etc.). il a été également arrêté en possession de 200 Kg de faux lingots d’or, de 69 Kg de fausses poudres d’or et de 1 700 carats de faux diamant.

Outre ces fausses pierres précieuses, Alberto Brahima détenait par devers lui quatre faux cachets, qautre passeports, dont un diplomatique.

Le second Wabezu Usuku, spécialisé dans le trafic international de cocaïne a été arrêté au poste frontalier guinéo-malien, en possession d’une quantité importante de drogue forte.

Selon les explications du directeur général adjoint de l’Office central anti-drogue, Wabezu Usuku a spécialement quitté le Nigeria pour escorter la drogue jusqu’au Liberia.

« Il a quitté Lagos le 28 juin. Il est arrivé à Bamako via le Bénin, le Togo et le Burkina le 9. Aussitôt, il a été chargé de transporter le stupéfiant au Libéria en passant par la Guinée, où il a été finalement arrêté par nos services », a-t-il expliqué.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI