The news is by your side.

Grève à la RTG Boulbinet : Les travailleurs brouillent les signaux de la radio et de la télévision

les Annonces 224

Décidément, rien ne va plus à RTG Boulbinet, où les travailleurs exigent sans condition le départ de leur directeur général, Ben Daouda Sylla et son staff.

Ce mercredi 18 avril, les travailleurs ont encore envahi la cour de ce média d’Etat pour demander la satisfaction de leurs revendications.

Dans la foulée, les signaux de la radio RKS et ceux de la télévision de la RTG Boulbinet ont été volontairement brouillés par les grévistes qui ont interdit l’accès aux studios à tous les journalistes et techniciens.

Pour l’heure, aucune entrée et sortie n’est autorisée à la RTG Boulbinet, où les grévistes ont pris d’assaut l’accès principal, scandant des slogans hostiles au DG et à son staff.

Lundi, la section syndicale de ce média d’Etat a dressé au ministre de la Communication, Rachid N’diaye, un mémorandum dans lequel elle exigeait le départ du directeur général, Ben Daouda Sylla et son staff.

Dans ce mémo, les travailleurs ont dénoncé « le désordre institutionnel au sein de la RTG Boulbinet qui a amené la crise de confiance entre le personnel, la direction et le staff de commandement ».

Malgré l’envoi du mémo au ministre de la Communication, aucune solution n’a été trouvée entre les deux parties.

Selon un responsable syndical de la RTG Boulbinet, si rien n’est pas par les autorités, la grève s’étendra à la RTG Koloma, en guise de soutien à leurs collègues.

 

Facely Diawar, depuis la RTG Boulbinet

Tel : 655 91 26 48

À LIRE AUSSI