The news is by your side.

Grève des enseignants : Quatre membres du collectif ‘’la voix du peuple’’ interpelés à Kaloum

les Annonces 224

[dropcap]Q[/dropcap]uatre membres du collectif « la voix du peuple » ont été interpelés lundi à Kaloum par la police, en marge de la grève des enseignants, a constaté un reporter de Conakryinfos.

Parmi les personnes interpelées figurent Mamadou Bailo Barry, président de l’ONG Destin en main, Hassane Hilal Sylla, journaliste à la RTG-Koloma et président de l’association des journalistes pour le développement durable  et Aissa Diaby, initiatrice de Welcome to Conakry’’ et vice-commissaire chargée de la communication de Conakry capitale Mondiale du livre en 2017.

Ces jeunes prévoyaient d’organiser un sit-in devant le  ministère de la Fonction publique pour demander au gouvernement la réouverture des classes fermées depuis deux semaines.

Avant leur arrestation, ces jeunes scandaient les slogans suivants : « Ouvrez les classes ! », « Les  enfants ont le droit d’aller à l’école ».

Interrogé par Conakryinfos,  Mamoudou Sylla, un membre du collectif raconte «  nous sommes là pour crier notre ras-le bol parce que ça fait trois semaines que nos petits frères ne vont pas à l’école. Donc, nous sommes venus, appeler les autorités en place, nous ne sommes pas d’X ou de Z. Nous demandons la réouverture des classes ».

Selon lui, pendant qu’ils s’apprêtaient à se regrouper, des policiers sont intervenus pour faire usage des bombes de gaz de lacrymogène sur eux.

Dans la foulée, poursuit-il, trois membres du collectif ont été interpelés et conduits au commissariat central de Kaloum.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI